-
Productions cinématographiques
- Distribution : Pink Parrot Media inc.
- Production : Les Productions Carpediem inc.
- Productrice : Marie-Claude Beauchamp
- Réalisatrice : Sophie Roy
- Scénaristes : Heidi Foss, Lienne Sawatsky, Julie Burrough et Jacques Désy
Description
La Légende du Papillon, c’est l’histoire de Patrick un courageux et adorable papillon qui, même s’il ne peut pas voler à cause d’une aile plus petite, veut à tout prix faire ce voyage. C’est aussi celle de Jennie qui lutte contre sa peur panique des hauteurs et de Martin, la chenille la plus drôle à la ronde car elle veut devenir un papillon comme les autres ! Durant leur périple, Patrick, Jennie et Martin deviendront des héros après avoir vaincu leurs peurs, accepté leurs différences et triomphé des prédateurs naturels (souris, oiseaux affamés…) et des périls environnementaux (tornades, constructions humaines sauvages…).
- Distribution : Maison 4:3 et Entract Films
- Production : Films du Boulevard inc.
- Producteur : Réal Chabot
- Réalisateur : Maxime Giroux
- Scénariste : Simon Lavoie
Description
À la Commission des valeurs mobilières du Québec (CVMQ), on ne parle que de la firme Norbourg et de son jeune et frondeur PDG, Vincent Lacroix. L’inspecteur et vérificateur de la CVMQ Éric Asselin est alors mandaté par ses patrons pour surveiller de près les activités de la firme. Il quittera en quelques mois son poste d’enquêteur et deviendra Vice-président finance de Norbourg. Asselin aidera celui-ci à mettre sur pied un système frauduleux grâce auquel ils parviendront à détourner des millions de dollars. Quand l’entreprise sera cernée de toute part, Asselin ira lui-même dénoncer son patron aux autorités policières.
- Distribution : Funfilm Distribution
- Production : Les Productions des Films de l’Autre inc.
- Productrice : Chloé Leriche
- Réalisatrice et scénariste : Chloé Leriche
Description
Le 26 juin 1977, une camionnette transportant sept personnes, échoue dans la rivière du Milieu au nord de St-Michel-des-Saints. Deux Québécois non autochtones s’en tirent, mais cinq Atikamekw de la communauté de Manawan perdent la vie. La police conclut à un accident, mais pour les familles des victimes, des questions demeurent sans réponse. SOLEILS ATIKAMEKW est librement inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes de ce drame.