Cinéma
Programme d’aide à la production cinématographique
Contribution
financière
La contribution du Fonds Québecor aux projets admissibles est une aide financière remboursable qui se divise en deux volets :
- Un supplément au minimum garanti. Une contribution du Fonds Québecor pour chaque projet admissible pouvant aller jusqu’à 200 000 $, à titre de supplément au minimum garanti du distributeur. La contribution équivaut à un maximum de 10 % du budget de production ;
- Un supplément aux coûts de mise en marché. Une contribution additionnelle maximale de 40 000 $ sera également versée pour une stratégie interactive de mise en marché, sous réserve du versement par le distributeur d’un montant équivalent. Les sommes attribuées qui seront allouées aux placements médias, devront être dépensées exclusivement auprès des médias canadiens.
La totalité des sommes sera versée au distributeur à la signature du contrat. Le distributeur prendra l’engagement de verser la totalité du montant accordé à titre de supplément du minimum garanti, moins des frais d’administration maximum de 3 % de ce montant, au plus tard au premier jour de tournage.