Objectifs du programme - PPAP

Par son programme principal d’aide à la production télévisuelle, appelé communément « PPAP », le Fonds Québecor soutient la production canadienne d’émissions de télévision à contenu de qualité, en langues française, anglaise et/ou autochtone comportant la production de volets multimédias interactifs utilisant notamment les plateformes telles que la télévision interactive, la VSD et/ou les terminaux mobiles et obligatoirement Internet à haute vitesse.

Les émissions doivent  être diffusées par une entreprise de programmation de radiodiffusion (EPR) reconnue par le CRTC. La partie multimédia interactive de la production devra être rendue disponible sur le réseau Internet à haute vitesse. Une application de télé interactive pourra être produite pour diffusion sur décodeur numérique. Le Fonds Québecor favorise les projets où l’on utilise les technologies avancées qui permettent l’interactivité tant au niveau du volet télévisuel de la production qu’au niveau du volet multimédia destiné à Internet à haute vitesse.

Plus spécifiquement, les objectifs de Fonds Québecor sont :

  • Soutenir financièrement la production d'émissions télévisuelles canadiennes originales de contenu de haute qualité, destinées tant au grand public qu’à des publics spécialisés ;

  • Élargir l’auditoire canadien ;

  • Favoriser le développement de nouveaux modèles de télévision, dont la télévision interactive et la synchronisation de la programmation télévisuelle à des contenus Internet, faisant ainsi appel au maximum aux ressources créatrices canadiennes pour la création et la présentation de programmation utilisant les technologies numériques de l'information et de la communication (TIC) ;

  • Stimuler les partenariats entre les secteurs de la radiodiffusion, des télécommunications et des TIC afin de développer de nouveaux marchés.
 
Accueil Télévision Objectifs