Ronde Printemps 2015

 

Projets sélectionnés au printemps 2015 :

Ruptures

  • Aetios Productions inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Fabienne Larouche et Michel Trudeau
  • 12 X 60 minutes / ICI Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Aetios Web Inc., Productions version 10 inc.
  • Site du producteur : www.aetiosproductions.com
  • Site de l'émission : (en développement)

Volet télévision

Ariane, jeune et brillante avocate en droit de la famille, au coeur d'or et aux dents aiguisées, s'est donnée pour mission de défendre les victimes et laissés-pour-compte des amours déchirés.

Volet interactif

Ruptures est aussi une expérience interactive où l’exploration en profondeur des contenus hebdomadaires (capsule vidéo, jeux-questionnaires, mise en situation ou publication Facebook) permet de débloquer des contenus à valeur ajoutée révélant des aspects inédits d’une intrigue ou d’un personnage et déployés dans des environnements 3D rappelant ceux de la série.

Faites comme chez vous

  • Télévision Parallèle Inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Benoit Clermont, Jean-Pierre Marcotte
  • 52 X30 minutes / TVA
  • Production Volet multimédia : Télévision Parallèle / TVA Interactif (TVA Ventes et Marketing)
  • Site du producteur : (en développement)
  • Site de l'émission : (en développement)

Volet télévision

Faites comme chez vous est la nouvelle émission concours où des aspirants chanteurs offrent des prestations à leur domicile et sont jugés par leurs adversaires. Tout au cours de l’automne, quatre concurrents s'affronteront amicalement chaque semaine, à raison d’un par jour. Nous verrons ces chanteurs en herbe nous présenter qui ils sont, puis organiser un spectacle... directement de chez eux. Ceux-ci seront jugés par leurs pairs, pour désigner, à la fin de chaque semaine, un grand gagnant.

Volet interactif

Les plateformes Web, mobiles et sociales offrent différents mécanismes participatifs qui permettent d’engager l’utilisateur en suivant, encourageant, découvrant et jugeant les candidats.

Les Enfants de la télé (saison VI)

  • Productions GFP inc. (Groupe Fair-Play)
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Guy Villeneuve et Michel St-Cyr (producteurs exécutifs)
  • 23 X 60 min., 1 X 90 min. et 2 X «Jamais vu» X 60 min. / ICI Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Productions GFP Inc., LVL Studio
  • Site du producteur : www.fairplayweb.com
  • Site de l'émission : http://enfantsdelatele.radio-canada.ca

Volet télévision

Les Enfants de la télé, c'est un rendez-vous où se rencontrent toutes les générations de tous les milieux à travers 60 ans d'histoire, d'émissions d'archives, de reportages et de publicités ayant marqué notre télévision, avec une bonne dose d'humour.

Volet interactif

Pour sa sixième saison, l’émission Les enfants de la télé ajoute à son offre interactive la nouvelle caméra 360 i qui investigue le plateau pendant les pauses, et un « after-hour » qui prolonge le plaisir des vrais passionnés de notre télévision. De l’expérience interactive en simultané au site web, tout est accessible sur tous les appareils.

Bazzo.tv (saison 10)

  • Productions Bazzo Bazzo inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Marie-France Bazzo (productrice) Mylène Ferron (productrice déléguée TV, productrice MN)
  • 25 X 90 minutes / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Productions Version 10 inc.
  • Site du producteur : http://productionsbazzobazzo.tv
  • Site de l'émission : http://bazzotv.telequebec.tv/actu/

Volet télévision

Magazine d'affaires sociales, politiques et culturelles, Bazzo TV rassemble chaque semaine des analystes et chroniqueurs aguerris pour discuter des évènements et des enjeux actuels. Se joignent à eux une personnalité publique reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche.

Volet interactif

Pour sa 10ième saison, Bazzo TV se dotera d’un volet convergent multiplateforme hors du commun. Le site Bazzo.TV couvre les sujets chauds de l’actualité tout en permettant aux internautes de participer. Le Bazzo.Mag, un magazine numérique offert uniquement sur tablette (iOS et Android) approfondit, chaque mois, un thème captivant.

Signé M (saison 4)

Volet télévision

Signé M est une émission culinaire quotidienne dirigée par le chef Louis-François Marcotte. Une émission divertissante axée sur tout ce qui touche à la bouffe, on découvre, on s'amuse et on expérimente. Signé M, c'est un rendez-vous gourmand qui reste simple afin de permettre à chacun des téléspectateurs de libérer le chef qui sommeille en lui.

Volet interactif

Son dispositif numérique, compatible sur mobile, offre une expérience utilisateur simple et conviviale permettant de bonifier l’expérience télévisuelle au moyen de compléments d’information, de contenus interactifs et de fonctionnalités ludiques.

En direct de l'univers (saison 7)

  • Attraction Images Productions II inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Marleen Beaulieu, France Beaudoin (productrice associée)
  • 28 épisodes (27 X 60 minutes et 1 X 90 minutes) / ICI Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Attraction Images Productions II Inc., Turbulent Média inc.
  • Site du producteur : www.attractionimages.ca
  • Site de l'émission : http://endirectdelunivers.radio-canada.ca/

Volet télévision

En direct de l'univers est de retour pour une septième saison avec de nouveaux invités qui verront défiler leur vie en chanson grâce à la complicité de leurs interprètes préférés.

Volet interactif

L'expérience Web et tablettes « L'envers de l'univers » permettra aux internautes de plonger dans les coulisses de l'émission et de consulter, en direct et en simultané, 4 caméras exclusives via un lecteur vidéo interactif. Elles donneront accès à tous les recoins du plateau et à des entrevues exclusives.

Génial ! (saison 6)

  • DATSIT Studios Onze inc.
  • Name of producer(s) : Sylvie Tremblay
  • 24 X 60 minutes / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Sylvie Tremblay (DATSIT), Productions Version 10
  • Site du producteur : www.datsit.tv
  • Site de l'émission : genial.telequebec.tv

Volet télévision

Animée par Stéphane Bellavance et Martin Carli, la série Génial! explore différents sujets de nature scientifique grâce à des expériences amusantes, originales et spectaculaires.

Volet interactif

Pour sa 6 ième saison, Génial! met de l'avant l'expérience immersive Génial! et déploie le laboratoire du Dr Carli dans un lieu public à l’aide de projecteurs, de senseurs et d’un riche contenu vidéo tourné spécialement pour le projet. Les visiteurs pourront en effet interagir avec le contenu vidéo en manipulant des objets physiques sur une table devant eux, en créant des sons, et même en bougeant, et découvrir ainsi le résultat de leur propre expérimentation.

Blue Moon

  • Production Blue Moon inc. (Aetios Producions inc.)
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Fabienne Larouche / Michel Trudeau
  • 20 X 60 minutes / Illico (en primeur) et Addik TV (Groupe TVA)
  • Production Volet multimédia : Aetios Web, TVA Interactif
  • Site du producteur : www.aetiosproductions.com
  • Site de l'émission : www.bluemoon.ca (en développement)

Volet télévision

Justine Laurier, 31 ans, participe à une mission de l’armée canadienne en Afrique lorsqu’elle apprend le décès accidentel de son père. Son retour au pays amène un changement profond dans sa vie lorsqu’elle se retrouve actionnaire principale de Blue Moon, une firme de sécurité privée mise sur pied par son père. Blue Moon est une télésérie dramatique traitant du monde secret des firmes militaires privées.

Volet interactif

Son dispositif numérique offre aux utilisateurs une expérience immersive dans cet univers mystérieux grâce à un environnement interactif engageant, à des docufictions exclusives et à des contenus vidéo inédits, le tout accessible sur mobile.






 

 
Accueil Télévision Projets financés Printemps 2015