Fall 2014 Round

 

Projects selected in the Fall of 2014 :

Trullalleri

  • PVP Animation II inc.
  • Name of producer(s) : François Trudel, Vincent Leroux, Pierre Belaisch, Maria Elena Congedo et Domenico Procacci (Télé) François Trudel (NM)
  • 52 X 11 minutes / Canadian broadcaster : Société Radio-Canada – International broadcasters : Globosat (Brésil - Portugal), Disney Europe, Disney France, RAI - Italie
  • Interactive components production : PVP Animation II inc.
  • Producer’s website : www.pvp.ca
  • Program’s website : www.trullalleri.com

Television

Hoping to lay their hands on a powerful book of magic that turns up once every 100 years, the Trullalleri are studying at the famous Trulloland school of magic and cooking to become master chef-magicians. With the help of a mysterious woman who knows about the book, they will try to save Trulloland from the clutches of a threatening sorcerer.

Interactive components

In the interactive component, kids can enter the world of Trulloland and help the Trullalleri succeed as students at the top-notch school of magic and cooking. The objective of the game is to pass courses as apprentice chef-magicians, have fun, laugh and try out wacky recipes.

La Voix (saison 3)

  • Productions La Voix III inc.
  • Name of producer(s) : Julie Snyder, Marianik Giffard, Benoit Clermont, Chantal Lépine
  • 13 X 120 minutes / TVA
  • Interactive components production : Olivier Benoit - Productions La Voix III inc.
  • Producer’s website : www.productionsj.com
  • Program’s website : www.lavoix.ca

Television

La Voix, the enormously successful Québec version of the worldwide television phenomenon The Voice, is back for a third season. It’s all about the voice and nothing but the voice: the coaches and audience will choose the winner based on that one criterion. After the blind auditions, duets and live performances, one of the contestants will be crowned the voice of Québec in the final show of the season.

Interactive components

The mobile-compatible 360º interactive component offers users a synchronized immersive experience that seamlessly integrates television with the Web and social platforms.

Salut Bonjour (saison 27)

Television

After 26 seasons, Salut Bonjour continues to dominate the morning television landscape in Québec. It is the place viewers go to find out about everything they need to know. Over the years, Salut Bonjour has formed a close bond with its audiences by staying true to its mission: to inform and entertain.

Interactive components

The mobile-compatible website contains essential info plus archived video content. Social networks complete the show’s digital offering.

Dans l'œil du dragon (saison 4)

Television

Dans l’oeil du dragon, the Québec adaptation of the global success Dragon’s Den, is back for its fourth season. In each episode, five dragons from the business world weigh pitches from entrepreneurs who must apply their originality and strategic vision to convince the dragons of their business’ potential.

Interactive components

In the multiplatform component, players try to realize profits by investing in fictional businesses and making the right decisions. They can also make investment plays in the second-screen experience, which is synchronized with the show. The two complementary sections of the game, available on the Web and on iOS and Android devices, mirror the show’s combination of entertainment and education.

Code Max

  • Productions Pixcom inc.
  • Producteurs exécutifs (volet télé et multimedia): Jacquelin Bouchard, Nicola Merola, Sylvie Desrochers
  • Nom de la productrice : Thérèse Pinho
  • 26 X 30 minutes / ICI Radio-canada
  • Interactive components production : Productions Pixcom inc. Productrice : Nadine Dufour
  • Producer’s website : http://pixcom.com
  • Program’s website : (en développement)

Television

Code MAX is a game show for kids aged 6 to 8 played on a touch screen – but not with their fingers. Players use their arms, legs and brains. In short, the whole body. Viewers can use the Code MAX app to play the game at home simultaneously and try to decipher the MAX code. If they can beat the players on TV, they win an exclusive MAX video trophy.

Interactive components

The app also includes various games that can be played at any time. A website completes the experience.

L'Art érotique

  • Eurêka! Productions inc.
  • Name of producer(s) : France Choquette et Jean Roy
  • 5 X 60 minutes / ARTV
  • Interactive components production : Productions Version 10 inc.
  • Producer’s website : http://eureka-tv.com/
  • Program’s website : (en développement)

Television

In the arts, eroticism is everywhere: in painting and sculpture, obviously, but also in design, dance, digital art, textiles, jewellery, graphic novels, etc. The paths of desire are varied. The series L’Art érotique explores sensual art thematically, in ways that please the eye and stir desire.

Interactive components

The seductive digital component includes an official site (featuring artists’ diaries, quizzes and more), a social media strategy and an interactive work, available on iPad and two ICI ARTV windows, made up primarily of original commissioned pieces. The audience explores the work through tactile interaction.

Vive (saison 2)

Television

VIVE, hosted by Jacynthe René, responds to the growing public interest in wellness through healthy eating, physical activity, conducive living conditions and a positive philosophy of life. Each viewer picks what she feels will help her achieve a healthy lifestyle. Viewers are free to draw on and be inspired by the wellness and vitality tips that are the heart of the show.

Interactive components

To increase the show’s impact, season 2 of VIVE is accompanied by interactive mobile and social components featuring a large body of annotated and classified content.

Partir autrement (saison 6)

  • Océan Télévision II inc.
  • Name of producer(s) : Denise Landry, Rémi St-Gelais
  • 13 X 48 minutes / TV5 Québec-Canada
  • Interactive components production : Océan Télévision
  • Producer’s website : http://oceantelevision.ca
  • Program’s website : http://partirautrement.ca

Television

Season 6 of Partir autrement goes to destinations that attract tourists who want to contribute to the development of local communities. The series covers 13 examples that illustrate the shift towards socially responsible tourism. With her sincere desire to get out and meet people, new host Magalie Lépine-Blondeau puts the focus on human contact.

Interactive components

Partirautrement.ca is a new kind of interactive magazine that boasts a wealth of curated original content, with contributions from an engaged audience. It also features a bold sponsored content strategy. The site is the new French-language standard reference on eco-responsible tourism.


 
Accueil Television Financed projects Fall 2014

Ronde Automne 2014

 

Projets sélectionnés en automne 2014 :

Trullalleri

  • PVP Animation II inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : François Trudel, Vincent Leroux, Pierre Belaisch, Maria Elena Congedo et Domenico Procacci (Télé) François Trudel (NM)
  • 52 X 11 minutes / Diffuseur canadien : Société Radio-Canada - Diffuseurs internationaux : Globosat (Brésil - Portugal), Disney Europe, Disney France, RAI - Italie
  • Production Volet multimédia : PVP Animation II inc
  • Site du producteur : www.pvp.ca
  • Site de l'émission : www.trullalleri.com

Volet télévision

Afin d’accéder à un puissant livre magique apparaissant tous les 100 ans, les Trullalleri étudient à la célèbre école de magie et de cuisine de Trulloland pour devenir de grands chefs-magiciens. Aidés par une mystérieuse femme, familière de ce livre magique, ils tenteront de sauver Trulloland des griffes d’un menaçant sorcier.

Volet interactif

Le jeu du volet interactif permet aux enfants d’entrer dans le monde de Trullolland et d’aider les Trullalleri à progresser comme élèves de la prestigieuse école de magie et de cuisine. L’objectif : réussir les différents cours afin d’évoluer en tant qu’apprentis chefs magiciens, s’amuser, rire et expérimenter les recettes les plus extravagantes.

La Voix (saison 3)

  • Productions La Voix III inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Julie Snyder, Marianik Giffard, Benoit Clermont, Chantal Lépine
  • 13 X 120 minutes / TVA
  • Production Volet multimédia : Olivier Benoit - Productions La Voix III inc.
  • Site du producteur : www.productionsj.com
  • Site de l'émission : www.lavoix.ca

Volet télévision

L’émission La Voix, le phénomène télévisuel mondial qui a conquis le Québec, est de retour pour une troisième saison. La voix, et rien que la voix! C’est sur ce seul critère que les coachs et le public choisiront le plus grand talent. Parmi tous les participants sélectionnés, un seul réussira à passer l’étape des auditions à l’aveugle, des duels et des directs, pour devenir au dernier épisode de la série, la voix du Québec.

Volet interactif

Le dispositif interactif 360 degrés rattaché à l’émission et compatible sur mobile offre aux utilisateurs une expérience immersive en mode synchrone intégrant parfaitement la télévision au Web et aux plateformes sociales.

Salut Bonjour (saison 27)

Volet télévision

Vingt-six ans après la mise en ondes de sa première émission, Salut Bonjour est plus que jamais la référence télévisuelle matinale vers laquelle les Québécois se tournent pour découvrir tout ce qu’ils doivent savoir. Au fil des ans, Salut Bonjour a su établir une proximité avec son auditoire puisqu’elle est restée fidèle à sa mission qui est d’informer tout en divertissant.

Volet interactif

Entièrement compatible avec les appareils mobiles, le site internet présente les services essentiels ainsi que des contenus pérennes en format vidéo. Les réseaux sociaux complètent l’offre numérique.

Dans l'œil du dragon (saison 4)

Volet télévision

Dans l’oeil du dragon, adaptation québécoise de la série à succès mondial Dragon’s Den, est de retour pour une quatrième saison. À chaque épisode, cinq dragons issus du monde des affaires reçoivent de braves candidats qui doivent rivaliser, user d’originalité et de stratégie afin de les convaincre du potentiel de leur entreprise.

Volet interactif

Avec le volet multiplateforme, les joueurs pourront faire fructifier leurs profits, en investissant dans des entreprises fictives et en prenant des décisions avisées, mais aussi en misant pendant l'expérience second écran, synchronisée avec l’émission. Disponible sur le web ainsi que sur les appareils iOS et Android, les deux volets de jeu se complètent l'un l'autre et combinent les aspects ludique, social et pédagogique propres à l’émission.

Code Max

  • Productions Pixcom inc.
  • Producteurs exécutifs (volet télé et multimedia): Jacquelin Bouchard, Nicola Merola, Sylvie Desrochers
  • Nom de la productrice : Thérèse Pinho
  • 26 X 30 minutes / ICI Radio-canada
  • Production Volet multimédia : Productions Pixcom inc. Productrice : Nadine Dufour
  • Site du producteur : http://pixcom.com
  • Site de l'émission : http://codemax.radio-canada.ca/

Volet télévision

Code MAX c'est un jeu télévisé pour les jeunes de 6 à 8 ans où on joue sur un écran tactile… mais pas en se faisant aller les pouces. Plutôt en se faisant aller les bras, les jambes, le cerveau… Bref, le corps au grand complet.

Volet interactif

L’application Code MAX permet de jouer en synchrone avec la diffusion de l’émission. Le but ultime : déchiffrer le code de MAX avant les participants à la télévision et ainsi remporter un trophée-vidéo exclusif de MAX. L’application permet également de jouer aux différents jeux en différé tandis qu’un site web complète l’expérience.

L'Art érotique

  • Eurêka! Productions inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : France Choquette et Jean Roy
  • 5 X 60 minutes / ARTV
  • Production Volet multimédia : Productions Version 10 inc.
  • Site du producteur : http://eureka-tv.com/
  • Site de l'émission : (en développement)

Volet télévision

En art, l’érotisme est partout : en peinture et sculpture, évidemment, mais aussi en design, danse, art numérique, arts textiles, bijouterie, BD, etc. C’est que les voies du désir sont multiples. Ainsi, la série L’Art érotique explore l’art coquin de manière thématique, titillant le plaisir de l’œil et nourrissant le désir.

Volet interactif

Un volet numérique sensuel comprend un site officiel (carnets intimes d’artistes, quiz, etc.), une stratégie pour médias sociaux et une œuvre interactive, disponible sur iPad et deux vitrines ICI ARTV, créée principalement à partir d’œuvres de commandes originales. Le public agira en interaction tactile avec l’œuvre afin de la découvrir.

Vive (saison 2)

Volet télévision

L’émission VIVE, animée par Jacynthe René, répond au besoin grandissant du grand public de mieux se sentir grâce à une alimentation santé, des activités physiques, un espace et une philosophie de vie agréable et accessible. Chaque téléspectatrice choisit ce qui lui convient dans son désir de mieux-être. Elle se sent inspirée et libre de puiser dans les trucs bien-être et vitalité qui font le charme de l'émission.

Volet interactif

Pour décupler sa portée, VIVE s’entoure, en saison 2, d’un dispositif interactif, à la fois mobile et social, dont la richesse principale réside dans une quantité de contenus qualifiés et organisés.

Partir autrement (saison 6)

  • Océan Télévision II inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Denise Landry, Rémi St-Gelais
  • 13 X 48 minutes / TV5 Québec-Canada
  • Production Volet multimédia : Océan Télévision
  • Site du producteur : http://oceantelevision.ca
  • Site de l'émission : http://partirautrement.ca

Volet télévision

La sixième saison de Partir Autrement explore des destinations qui répondent aux touristes soucieux de contribuer au développement des communautés visitées. Cette série propose treize initiatives illustrant un virage vers le tourisme responsable. Magalie Lépine-Blondeau, la nouvelle animatrice, avec son désir sincère d’aller à la rencontre des gens, permet de mettre les contacts humains à l’avant-plan.

Volet interactif

Partirautrement.ca est un tout nouveau genre de magazine d’inspiration interactif qui combine une foule de contenus originaux à une démarche de curation de contenu ainsi qu’aux contributions d’une communauté engagée. Déployant en plus une stratégie de contenu commandité audacieuse, le site se veut la référence francophone du tourisme éco-responsable.







 

 
Accueil Télévision Projets financés Automne 2014