Spring 2013 Round

 

Projects selected in the Spring of 2013:

EVENT PRODUCTIONS:

FILM PRODUCTIONS:

 

EVENT PRODUCTIONS:

Chorale

  • Television Production : PR3 Médias inc.
  • Event Production : PR3 Médias inc.
  • Producteurs télévisuels : Richard Samson, Bruno Dubé, Louis Trépanier
  • Broadcaster(s) : V Interactions Inc., Bell Express Vu

Description

Chorale is a mega-event that will kick off the Festival d'été de Québec in 2013. Iconic Québec singers and a 500-person choir will perform on the largest stage in Canada.

Céline : une seule fois

  • Television Production : Productions Une seule fois inc.
  • Event Production : Québécomm Diffusion 2013 inc.
  • Television Producer : Benoit Clermont, Julie Snyder and Sylvain Parent-Bédard
  • Broadcaster(s) : Groupe TVA inc.

Description

Céline Dion comes home on July 27 to perform her greatest hits before 60,000 fans. The one-time, world exclusive concert will take place on the legendary Plains of Abraham.

FILM PRODUCTIONS:

La Gang des hors-la-loi

Description

The latest installment of the Tales for All series follows 12-year-old Nicolas, who lives with his mother and sister in a fishing village. His father died at sea two years ago. His grandfather Jérémie has not recovered from his grief. Whenever they’re not in school, Nicolas and his friends can be seen on the village baseball diamond. Until the morning when they find it has been turned into the town’s garbage dump. The kids decide to fight back and pick Nicolas as their leader. Jérémie joins the resistance. Nicolas will learn leadership the hard way.

Un monde truqué

  • Distribution (Canada) : Métropole Films Distribution inc.
  • Production (Canada) : Kaïbou Production UMT inc.
  • Coproduction (France) : Je suis bien content
  • Producer(s) : Marc Jousset, Brice Garnier
  • Directors : Christian Desmares, Franck Ekinci
  • Scriptwriters : Benjamin Legrand, Franck Ekinci, Jacques Tardi

Description

Un monde truqué is an animation that springs from the world of graphic novelist Jacques Tardi. In 1940s France, scientists are mysteriously disappearing, depriving humanity of breakthrough inventions. Avril is searching for her parents, scientists who have gone missing. She is accompanied by her talking cat Darwin, her grandfather Pops, and Julius, a young thief and police informer. Together, the foursome will encounter danger and mystery in a world where things are not as they seem.

Les Maîtres du suspens (Working title : Ghost(s))

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Item 7 inc.
  • Producer(s) : Pierre Even, Marie-Claude Poulin
  • Director and scriptwriter : Stéphane Lapointe
  • Web Site or Web Page : https://www.facebook.com/Lesmaitresdususpense

Description

Successful author Jacques Wolfe hasn’t written a line in 10 years. His whole life is a lie; a ghost writer has been producing the novels that bear his name. Then the ghost writer’s world collapses and he loses the ability to write. Jacques turns to a new assistant, the tender-hearted Antoine. The encounter between the three men will change their lives. Their individual quests – and the influence of three women – take them to a troubling world at the farthest reaches of America, with no familiar signposts.

Henri Henri (Working title : Le Relampeur)

  • Distribution : Les Films Christal s.e.c.
  • Production : Christal Films Productions inc.
  • Producer(s) : Christian Larouche, Caroline Héroux
  • Director and scriptwriter: Martin Talbot

Description

Le Relampeur, produced by Christian Larouche and starring Victor Andrés Trelles Turgeon, is the first fictional feature from writer-director Martin Talbot. The movie tells the story of Henri, who devotes himself to bringing light to the lives of others. But he himself cannot escape the darkness. An innocent at heart, Henri strives to bring lonesome souls such as himself out of the shadows in the hope of becoming somebody in the eyes of others. Henri’s real talent is rekindling extinguished spirits.

Corbo

  • Distribution : Les Films Équinoxe inc.
  • Production : Max Films inc.
  • Producer(s) : Félize Frappier, Roger Frappier
  • Director and scriptwriter : Mathieu Denis

Description

Corbo is set in Montréal in the spring of 1966. Québec is in turmoil. Jean Corbo, 16, an idealistic teenager born to a Québécoise mother and a father of Italian origin, is torn between two identities. After becoming friends with two far-left activists, he joins an underground organization dedicated to sparking a socialist revolution in Québec through acts of violence. It is called the FLQ. Jean’s fate is now out of his hands.

 
Accueil Event-Film Financed projects Spring 2013

Ronde Printemps 2013

 

Projets sélectionnés au printemps 2013 :

PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE :

PRODUCTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES :

La Gang des hors-la-loi
Un monde truqué
Les Maîtres du suspens
Henri Henri
Corbo
 

PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE :

  • Production télévisuelle : PR3 Médias inc.
  • Production de l’événement : PR3 Médias inc.
  • Producteurs télévisuels : Richard Samson, Bruno Dubé, Louis Trépanier
  • Diffuseur(s) : V Interactions Inc., Bell Express Vu

Description

Chorale est un gigantesque événement qui amorcera en grande pompe le Festival d'été de Québec 2013. Sur la plus grande scène du Canada se réuniront les monuments de la chanson québécoise ainsi qu'un chœur formé de 500 personnes.

  • Production télévisuelle : Productions Une seule fois inc.
  • Production de l’événement : Québécomm Diffusion 2013 inc.
  • Producteur télévisuel : Benoit Clermont, Julie Snyder et Sylvain Parent-Bédard
  • Diffuseur(s) : Groupe TVA inc.

Description

Céline Dion, de retour à la maison, offrira ses plus grands succès à 60 000 fans le 27 juillet prochain. Ce spectacle est une exclusivité mondiale, présenté une seule fois sur le lieu mythique des Plaines d’Abraham.

PRODUCTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES :

Description

Dans ce nouveau Conte pour tous, Nicolas, 12 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur dans un village de pêcheurs. Son père est mort en mer il y a deux ans. Son grand-père, Jérémie, ne s’en est pas encore remis. Chaque jour de congé, Nicolas et ses amis se donnent rendez-vous sur le terrain de baseball du village…jusqu’à ce fameux matin où ils trouvent leur terrain transformé en « dépotoir municipal ». Les jeunes désignent Nicolas comme leur chef. La résistance s’organise. Jérémie se joint aux jeunes. Nicolas va connaître la dure école du leadership.

  • Distribution (Canada) : Métropole Films Distribution inc.
  • Production (Canada) : Kaïbou Production UMT inc.
  • Coproduction (France) : Je suis bien content
  • Producteurs (trices) : Marc Jousset, Brice Garnier
  • Réalisateurs : Christian Desmares, Franck Ekinci
  • Scénaristes : Benjamin Legrand, Franck Ekinci, Jacques Tardi

Description

Un monde truqué est un film d’animation dans l’univers de Jacques Tardi. Dans une France des années 1940, les savants disparaissent mystérieusement, privant l'humanité d'inventions capitales. C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de son chat parlant, Darwin, son grand-père Pops, et Julius, jeune voleur et indic de la police. Ce quatuor devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde truqué.

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Item 7 inc.
  • Producteurs (trices) : Pierre Even, Marie-Claude Poulin
  • Réalisateur et scénariste : Stéphane Lapointe
  • Page ou site web : https://www.facebook.com/Lesmaitresdususpense

Description

Jacques Wolfe, auteur prospère, n'a pas écrit une ligne depuis dix ans. Sa vie est devenue un véritable mensonge! Il utilise un ghost pour écrire les romans en son nom. Quand la vie de ce dernier implose et qu'il perd ses moyens d'écrivain, il fait appel à un troisième auteur, Antoine, un tendre au cœur pur. La rencontre de ces trois hommes ne pourra que chambarder leur vie. Bientôt, leur quête respective, ajoutée à l'influence de trois femmes, les plongeront au cœur d’un univers inquiétant, au bout de l’Amérique, bien loin de leurs repères habituels.

  • Distribution : Les Films Christal s.e.c.
  • Production : Christal Films Productions inc.
  • Producteurs (trices) : Christian Larouche, Caroline Héroux
  • Réalisateur et scénariste: Martin Talbot

Description

Henri Henri est le premier long métrage de fiction du réalisateur et scénariste Martin Talbot, produit par Christian Larouche et mettant en vedette Victor Andrés Trelles Turgeon. Henri Henri, c’est l’histoire d’Henri qui consacre tous ses efforts à mettre de la lumière dans la vie des gens. Cependant, il ne parvient pas, lui, à sortir de l’obscurité. Porté par une innocence candide, Henri aborde cet obstacle comme une quête : sortir de la noirceur les gens qui, comme lui, sont isolés, dans l’espoir d’exister à son tour à leurs yeux. Le vrai talent d’Henri, au fond, c’est ça : rallumer les âmes éteintes.

  • Distribution : Les Films Équinoxe inc.
  • Production : Max Films inc.
  • Producteurs (trices) : Félize Frappier, Roger Frappier
  • Réalisateur et scénariste : Mathieu Denis

Description

Montréal, printemps 1966. Dans un Québec en profonde mutation, Jean Corbo, 16 ans, un adolescent idéaliste né d’une mère québécoise et d’un père d’origine italienne, est écartelé entre ses deux appartenances. Après s’être lié d’amitié avec deux militants d’extrême-gauche, il joint les rangs d’un groupe clandestin résolu à déclencher, par des actions violentes, une révolution socialiste dans la province. Ce groupe radical clandestin, c’est le Front de libération du Québec. Jean, dès lors, marche inexorablement vers son destin.

 
Accueil Événements-Cinéma Projets financés Printemps 2013