Winter 2013 Round

 

Projects selected in the Winter of 2013:

EVENT PRODUCTIONS:

FILM PRODUCTIONS:

 

EVENT PRODUCTIONS:

Les 25 ans de l’École Nationale de l’Humour

  • Television Production : Les Productions Avanti Ciné Vidéo Inc.
  • Event Production : École Nationale de l’Humour
  • Television Producer : Luc Wiseman
  • Broadcaster(s) : SRC and ARTV

Description

To celebrate its 25th birthday, the École Nationale de l’Humour (national comedy school) will stage a benefit featuring alumni who have made it big on the Québec comedy scene. Tuesday, April 2, 2013 at the Théâtre St-Denis.

Le Retour de nos Idoles 2013

  • Television Production : Productions Select TV inc.
  • Event Production : Musicor Spectacles
  • Television Producer : Pierre Marchand
  • Broadcaster(s) : TVA (Groupe TVA inc.), Illico and Indigo (Vidéotron s.e.n.c.), Bell Express Vu inc.

Description

Following the phenomenal success of the 2012 edition of Le Retour de nos Idoles, the incomparable Jean-Pierre Ferland will spearhead another extravaganza featuring a new batch of French-language hits from the 1960s to the 1980s. The troupe will perform at the Colisée Pepsi in Québec City on May 3 and 4, 2013.

FILM PRODUCTIONS:

Les Loups

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Corporation ACPAV Inc.
  • Producer(s) : Marc Daigle, Sophie Salbot
  • Director and Scriptwriter : Sophie Deraspe
  • Web Site or Web Page : https://www.facebook.com/film.les.loups

Description

William is out on the ice with the other men for the annual seal hunt. He is showing a first-time hunter the ropes. Back on the bare, windswept island, Maria tries to hold her community together as it struggles with daily toil and hardship, alcoholism, opposition from environmentalists, and the immensity of nature, nurturing, enveloping and threatening. Elie, a beautiful young woman in her 20s, comes to the island in the middle of winter in search of her father, who was born there. Her arrival sparks curiosity and distrust…

La Guerre des tuques 3D

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : LGDT-3D Inc (Carpediem Film & TV inc.)
  • Producer(s) : Marie-Claude Beauchamp and Normand Thauvette
  • Directors : Jean-François Pouliot and François Brisson
  • Scriptwriter : Normand Canac-Marquis (from the original storyline of Roger Cantin and Danyèle Patenaude)
  • Web Site and Web Page : http://www.laguerredestuques3d.com/; https://www.facebook.com/laguerredestuques3d

Description

Adapted from the original action film of the same name (Eng. The Dog Who Stopped the War), La Guerre des tuques 3D is an animated feature film for the whole family. Luc and Sophie, both 11, lead two gangs waging a snowball war for the snow castle during the Christmas break. They learn about rules of engagement, alliances and relationships. In the end, they learn valuable lessons about war and life.

La Petite reine (working title : Le temps que durent les roses)

  • Distribution : Les Films Christal s.e.c.
  • Production : Forum Films (Roses) Inc.
  • Producer(s) : Richard Lalonde
  • Director : Alexis Durand-Brault
  • Scriptwriters : Sophie Lorain, Catherine Léger
  • Web Site or Web Page : http://lapetitereine-lefilm.com/accueil

Description

After years of effort, elite cyclist Julie is two races away from winning the World Cup. The first race is in Montréal, her home town. She is determined to shine. But when Dr. Henry accuses her of doping, Julie risks losing everything. She denies it and manages to salvage her spot on the Skylite team for the last race in Belgium. But after being deserted and ostracized, Julie feels shaken, alone and guilt-ridden. She needs something to fall back on. But what? Cycling has been her whole life.

1987

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Go Films L.P.R.S. Inc.
  • Producer(s) : Nicole Robert
  • Director and scriptwriter : Ricardo Trogi
  • Web Site or Web Page : https://www.facebook.com/1987lefilm

Description

1987, the year in which Ricardo becomes a gangster, is the sequel to 1981. Ricardo is 17 now and has big plans for the summer: losing his virginity, getting a job, getting a car, not necessarily in that order. As he is learning about love, the temptation of easy money rears its head. But things don’t go quite as planned…

Le Vrai du Faux (titres de travail : Au Champs de mars / Furie)

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Cinémaginaire Inc.
  • Producer(s) : Denise Robert, Daniel Louis
  • Director : Émile Gaudreault
  • Scriptwriters : Émile Gaudreault and Pierre-Michel Tremblay

Description

A new satirical comedy from Émile Gaudreault, written with Pierre-Michel Tremblay. Marco Valois is directing a war epic and wants to make his movie gritty and real. To help add that touch of authenticity, he meets with Éric, a young soldier suffering from post-traumatic stress after returning from Kandahar. But Éric turns out to be erratic, overwrought and uncooperative. Marco is determined to get Éric’s story. Soon, he finds himself being drawn into Éric’s trauma…

 
Accueil Event-Film Financed projects Winter 2013

Ronde Hiver 2013

 

Projets sélectionnés à l’hiver 2013:

PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE :

PRODUCTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES :

Les Loups
La Guerre des tuques 3D
La Petite reine
1987
Le Vrai du Faux
 

PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE :

Les 25 ans de l’École Nationale de l’Humour

  • Production télévisuelle : Les Productions Avanti Ciné Vidéo Inc.
  • Production de l’événement : École Nationale de l’Humour
  • Producteur télévisuel : Luc Wiseman
  • Diffuseur(s) : SRC et ARTV

Description

Pour fêter son quart de siècle, l'École Nationale de l’Humour présentera le Gala du 25e anniversaire de l'École nationale de l'humour, un spectacle bénéfice réunissant les plus grands noms de l'humour québécois qui sont passés par l'École, le mardi 2 avril 2013, au Théâtre St-Denis.

Le Retour de nos Idoles 2013

  • Production télévisuelle : Productions Select TV inc.
  • Production de l’événement : Musicor Spectacles
  • Producteur télévisuel : Pierre Marchand
  • Diffuseur(s) : TVA (Groupe TVA inc.), Illico et Indigo (Vidéotron s.e.n.c.), Bell Express Vu inc.

Description

Suite au succès phénoménal de l'édition 2012, c'est sous le parrainage de l'inégalable Jean-Pierre Ferland, que ce nouveau spectacle à grand déploiement se renouvelle avec une mouture réunissant les plus grandes chansons de la francophonie des années 1960 à 1980. C'est un rendez-vous les 3-4 mai 2013 au Colisée Pepsi de Québec.

PRODUCTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES :

Les Loups

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Corporation ACPAV Inc.
  • Producteurs (trices) : Marc Daigle, Sophie Salbot
  • Réalisatrice et scénariste : Sophie Deraspe
  • Page ou site Web : https://www.facebook.com/film.les.loups

Description

Sur la banquise, entouré de ses compagnons, William initie un plus jeune à la chasse aux loups marins. Une île, terre nue et sablonneuse, balayée par le vent. Maria s'assure que sa communauté tient le cap, entre le travail quotidien, l'alcool parfois ravageur, les menaces lancinantes des écologistes et la nature, immense, à la fois nourricière, enveloppante et inquiétante. Elie, belle jeune femme d'une vingtaine d'années, débarque, dans la rigueur de l'hiver. À la recherche de son père, un homme issu de cette communauté. Sa présence suscite curiosité et méfiance.

La Guerre des tuques 3D

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : LGDT-3D Inc (Carpediem Film & TV inc.)
  • Producteurs (trices) : Marie-Claude Beauchamp et Normand Thauvette
  • Réalisateurs : Jean-François Pouliot et François Brisson
  • Scénariste : Normand Canac-Marquis (scénario adapté du scénario original de Roger Cantin et Danyèle Patenaude)
  • Page et site Web : http://www.laguerredestuques3d.com/; https://www.facebook.com/laguerredestuques3d

Description

Adaptation de l’œuvre originale, le film d’action réelle du même nom, La Guerre des tuques est un long métrage d’animation en 3D, qui s’adresse à toute la famille. Luc et Sophie, 11 ans tous les deux, sont les chefs de deux bandes d'amis qui s'affrontent dans un grand jeu sur toute la durée des vacances de Noël. L’objectif? Conquérir un château de neige et son butin. C’est l’expérience des combats, l'apprentissage de nouvelles alliances et de ce qui anime les relations entre les individus qui seront les véritables enjeux. Quoi de mieux que l'école du jeu pour apprendre la vie?

La Petite reine (titre de travail : Le temps que durent les roses)

  • Distribution : Les Films Christal s.e.c.
  • Production : Forum Films (Roses) Inc.
  • Producteurs (trices) : Richard Lalonde
  • Réalisateur : Alexis Durand-Brault
  • Scénaristes : Sophie Lorain, Catherine Léger
  • Page ou site web : http://lapetitereine-lefilm.com/accueil

Description

Julie, vedette du cyclisme, est à deux courses de gagner la Coupe du monde. C’est l’aboutissement d’années d’effort. La première course est dans sa ville, à Montréal. C’est le moment de briller et elle va briller. Mais quand le Dr. Henry, la dénonce comme une athlète dopée, tout bascule. Julie nie et réussit à sauver sa place dans l’équipe Skylite pour l’étape finale en Belgique. Mais après avoir été laissée seule au front et ostracisée, Julie, solidement ébranlée, seule et coupable, va vouloir se tourner vers autre chose… Mais quoi? Tout ce qu’elle connaît c’est le vélo et la performance.

1987

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Go Films L.P.R.S. Inc.
  • Producteurs (trices) : Nicole Robert
  • Réalisateur et scénariste : Ricardo Trogi
  • Page ou site Web : https://www.facebook.com/1987lefilm

Description

Le film 1987, l’année où Ricardo est devenu gangster, est la suite de 1981. L’été de ses 17 ans, en 1987, Ricardo a un programme chargé, perdre sa virginité, se trouver du travail, avoir une auto, mais pas nécessairement dans cet ordre. À travers ses apprentissages de l’amour, il est tenté par la voie de la facilité pour gagner de l'argent, mais les choses finissent par se gâter…

Le Vrai du Faux (titres de travail : Au Champs de mars; Furie)

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Cinémaginaire Inc.
  • Producteurs (trices) : Denise Robert, Daniel Louis
  • Réalisateur : Émile Gaudreault
  • Scénaristes : Émile Gaudreault et Pierre-Michel Tremblay

Description

Nouvelle comédie satirique d'Émile Gaudreault, écrite avec Pierre-Michel Tremblay. Pour réaliser son grand film de guerre, Marco Valois tient absolument à rencontrer un jeune soldat en état de stress post-traumatique de retour de Kandahar. Cette rencontre, il en est persuadé, aidera son histoire à être plus authentique, plus incarnée, plus vraie. Mais Éric, le jeune soldat est imprévisible et bouillonnant et ne se livre pas si facilement… Marco est prêt à tout pour qu’Éric lui raconte son histoire. Celui-ci entraînera Marco dans son traumatisme.

 
Accueil Événements-Cinéma Projets financés Hiver 2013