Spring 2012 Round

 

Projects selected in the Spring of 2012:

EVENT PRODUCTIONS:

FILM PRODUCTIONS:

 

EVENT PRODUCTIONS:

Gala Hommage 30e

  • Television Production : Juste pour rire TV inc.
  • Event Production : Production Juste pour rire II inc. and Festival Juste pour rire
  • Producteurs télévisuels : Gilbert Rozon, Andy Nulman, Sylvie Arbour, Nicolas Boucher
  • Broadcaster(s) : TVA (Groupe TVA Inc.), Indigo and Illico (Vidéotron s.e.n.c.)

Description

The “Hommage 30e” gala promises to be one of the highlights of this year’s Just for Laughs Festival. The event will celebrate the Festival’s 30th birthday with a retrospective on three decades of comedy. The show will be broadcast live on Canal Indigo and then rebroadcast on illico and finally TVA.

Les Stars chantent Noël 2012

  • Television Production : Productions Select TV inc.
  • Event Production : Musicor Spectacles
  • Television Producer : Pierre Marchand
  • Broadcaster(s) : TVA (Groupe TVA inc.), Illico and Indigo (Vidéotron s.e.n.c.), Bell Express Vu inc.

Description

Following up on the phenomenal success of last year’s marquee tour, Les Stars chantent Noël 2012 will tour the most beautiful churches in Québec and Ontario with a new cast of artists performing everyone’s favourite Christmas songs.

FILM PRODUCTIONS:

Louis Cyr

  • Distribution : Les Films Christal s.e.c.
  • Production : Christal Films Productions inc.
  • Producer(s) : Christian Larouche
  • Director : Daniel Roby
  • Scriptwriter : Sylvain Guy
  • Web Site or Web Page : http://www.louiscyr-lefilm.com/

Description

Louis Cyr – L’homme le plus fort du monde (Louis Cyr, the strongest man in the world), produced by Christian Larouche, written by Sylvain Guy and directed by Daniel Roby, stars Antoine Bertrand as Louis Cyr and Guillaume Cyr as Horace Barré. Born into a working class family that had emigrated to the U.S., Louis Cyr decides one day to seek fame and fortune by trying to become the world’s strongest man.

L’Autre maison

  • Distribution : TVA Films inc.
  • Production : Max Films inc.
  • Producer(s) : Felize Frappier, Roger Frappier
  • Director : Mathieu Roy
  • Scriptwriter : Mathieu Roy and Michael Ramsey
  • Site Web : http://www.lautremaison-lefilm.com/

Description

L’Autre maison (the other house) is about Henri Bernard, an 86-year-old man with Alzheimer’s. Every day, he escapes from his home to search for a more “comfortable” abode. His two sons, war reporter Gabriel and aspiring fighter pilot Éric, must re-establish their relationship with their father to help him find the elusive place he seeks. Written by Mathieu Roy and Michael Ramsey, directed by Mathieu Roy.

Le Règne de la beauté (working title : Deux nuits)

  • Distribution : Alliance Vivafilm inc.
  • Production : Cinémaginaire inc.
  • Producer(s) : Denise Robert and Daniel Louis
  • Director and scriptwriter : Denys Arcand

Description

In Denys Arcand’s latest film, Luc, a brilliant young architect trying to make his mark, leads a contented life with his wife Stéphanie in Québec’s beautiful La Malbaie region. During a business trip to Toronto he meets Lindsay, a schemer with whom he spends two nights.

Hot dog

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Orange Médias inc.
  • Producer(s) : Marc-André Lavoie and Esther Long
  • Director and scriptwriter : Marc-André Lavoie
  • Web Site or Web Page : https://www.facebook.com/hotdog.lefilm

Description

Mistakenly believing that his business partners want him out, Paul decides to sabotage production at the company. When he realizes he had the wrong idea, he scrambles to make things right but it’s too late. A comic series of misunderstandings ensues. A dramatic comedy written, directed and produced by Marc-Andrée Lavoie, with Esther Long.

 
Accueil Event-Film Financed projects Spring 2012

Ronde Printemps 2012

 

Projets sélectionnés au printemps 2012 :

PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE :

PRODUCTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES :

 

PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE :

  • Production télévisuelle : Juste pour rire TV inc.
  • Production de l’événement : Production Juste pour rire II inc. et Festival Juste pour rire
  • Producteurs télévisuels : Gilbert Rozon, Andy Nulman, Sylvie Arbour, Nicolas Boucher
  • Diffuseur(s) : TVA (Groupe TVA Inc.), Indigo et Illico (Vidéotron s.e.n.c.)

Description

Le gala-événement Hommage 30e sera présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire 2012. Il souligne les 30 ans du Festival Juste pour rire tout en présentant les grands moments d'humour des 30 dernières années. Le spectacle sera retransmis en direct sur Canal Indigo, puis illico et finalement sur TVA.

  • Production télévisuelle : Productions Select TV inc.
  • Production de l’événement : Musicor Spectacles
  • Producteur télévisuel : Pierre Marchand
  • Diffuseur(s) : TVA (Groupe TVA inc.), Illico et Indigo (Vidéotron s.e.n.c.), Bell Express Vu inc.

Description

Suite au succès phénoménal de la première édition, Les Stars chantent Noël 2012 renouvelle sa tournée à grand déploiement avec une toute nouvelle mouture d’artistes, qui entameront les plus beaux chants de Noël dans le cadre enchanteur des plus belles églises du Québec et de l’Ontario.

PRODUCTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES :

  • Distribution : Les Films Christal s.e.c.
  • Production : Christal Films Productions inc.
  • Producteurs (trices) : Christian Larouche
  • Réalisateur : Daniel Roby
  • Scénariste : Sylvain Guy
  • Page ou site web : http://www.louiscyr-lefilm.com/

Description

Le film Louis Cyr – L’homme le plus fort du monde met en vedette Antoine Bertrand et Guillaume Cyr dans les rôles de Louis Cyr et Horace Barré. Fils d'une famille d'ouvriers expatriée aux États-Unis, Louis Cyr décide un jour de prendre son existence en mains en se lançant à la conquête du titre de l'homme le plus fort de la planète.

  • Distribution : TVA Films inc.
  • Production : Max Films inc.
  • Producteurs (trices) :
  • Réalisateur : Mathieu Roy
  • Scénariste : Mathieu Roy et Michael Ramsey
  • Site Web : http://www.lautremaison-lefilm.com/

Description

Ce drame, scénarisé par Mathieu Roy et réalisé par Mathieu Roy, mettra en scène Henri Bernard, 86 ans, qui souffre de la maladie d’Alzheimer et s’évade quotidiennement de sa maison pour en trouver une autre plus « confortable ». Ses deux fils, Gabriel, reporter en zones de guerre, et Éric, futur pilote d'avion, devront redécouvrir les liens qui les unissent, afin d’accompagner leur père vers le lieu énigmatique qu’il recherche, « l’Autre maison ».

  • Distribution : Alliance Vivafilm inc.
  • Production : Cinémaginaire inc.
  • Producteurs (trices) : Denise Robert et Daniel Louis
  • Réalisateur et scénariste : Denys Arcand

Description

Denys Arcand est de retour avec ce tout nouveau film qui met en scène Luc, un jeune et brillant architecte, dont le talent n’est pas encore reconnu. Il mène une vie paisible avec sa femme Stéphanie, dans la merveilleuse région de La Malbaie. Membre d’un jury d’architecture, il se retrouve à Toronto, où il fera la rencontre de Lindsay, une anglophone intrigante avec qui il partagera deux nuits.

  • Distribution : Les Films Séville inc.
  • Production : Orange Médias inc.
  • Producteurs (trices) : Marc-André Lavoie et  Esther Long
  • Réalisateur et scénariste : Marc-André Lavoie
  • Page ou site Web : https://www.facebook.com/hotdog.lefilm

Description

Pour cette comédie dramatique, Marc-André Lavoie agit à titre de scénariste, réalisateur et producteur, en compagnie d’Esther Long. Croyant à tort que ses associés chez « Saucibec » désirent le congédier, Paul décide de saboter la production de la compagnie. Apprenant par la suite qu’il n’est pas celui qui sera licencié, il fera des pieds et des mains pour corriger le tir… Mais il est déjà trop tard… S’ensuit une série de quiproquos qui entremêleront les destins du pauvre Paul et de ses associés.

 
Accueil Événements-Cinéma Projets financés Printemps 2012