Winter 2012 Round

 

Projects selected in the Winter of 2012:

EVENT PRODUCTIONS:

FILM PRODUCTIONS:

 

EVENT PRODUCTIONS:

Le Retour de nos Idoles 2012

  • Television Production : Productions Select TV inc.
  • Event Production : Musicor Spectacles
  • Television Producer : Pierre Marchand
  • Broadcaster(s) : TVA (Groupe TVA inc.), Illico and Indigo (Vidéotron s.e.n.c.), Bell Express Vu inc.

Description

Following the phenomenal success of the 2011 edition of Le Retour de nos Idoles, the incomparable Ginette Reno will spearhead another extravaganza featuring a new batch of French-language hits from the 1960s to the 1980s, performed by 16 of Québec’s biggest pop stars. The show will run from May 4 to 6, 2012 at the Colisée Pepsi in Québec City.

FILM PRODUCTIONS:

Il était une fois les Boys (working title : Les Boys, le premier chapitre)

  • Distribution : Les Films Séville Inc.
  • Production : Melenny Productions inc.
  • Producer(s) : Richard Goudreau, Lenny Jo Goudreau, Michel Gauthier, André Rouleau
  • Director : Richard Goudreau
  • Scriptwriter : Richard Goudreau
  • Web Site or Web Page : https://www.facebook.com/pages/Il-était-une-fois-Les-Boys

Description

The prequel to the first Les Boys films tells the story of Stan, Jean-Charles, Méo, Bob, Fern and Marcel when they were aged 12 to 15. The action happens in 1965. The boys are playing on the parish’s second hockey team and getting ready for the Christmas tournament. Meanwhile, off the rink, they experience the trials and tribulations of adolescence, some humorous, some not so humorous. Together, they will confront teen angst and cope with it. The bosom buddies play together and grow together.

Amsterdam

  • Distribution : Alliance Vivafilm inc.
  • Production : Cirrus Films inc.
  • Producer(s) : Antonello Cozzolino, Josée Vallée
  • Director : Stephan Miljevic
  • Scriptwriters : Stephan Miljevic, Louis Champagne, Gabriel Sabourin

Description

In a small, typical lumber town, three childhood friends decide to go on a dream vacation. Pretending to leave for their annual fishing trip, they sneak off to Amsterdam for a weekend of total freedom. But when it’s time to head back, one of them is nowhere to be found. The resulting web of lies tests their friendship and ruptures their apparently peaceful lives.

Rouge sang

  • Distribution : Atopia Distribution inc.
  • Production : Ciné Télé Action inc.
  • Producer(s) : Claudio Luca, Alessandro Luca
  • Director : Martin Doepner
  • Scriptwriters : Martin Doepner, Joseph Antaki, Jean Tourangeau
  • Web Site or Web Page : http://www.rougesang-lefilm.com/

Description

In a remote St. Lawrence Valley hamlet in 1799, a young mother experiences a New Year’s Eve from hell when she is forced to lodge four British soldiers. After a long and stormy night, the tension mounts and culminates in dramatic events. But who is the victim and who the assailant? In the light of dawn, the events of the night take on a different hue.

 
Accueil Event-Film Financed projects Winter 2012

Ronde Hiver 2012

 

Projets sélectionnés à l’hiver 2012 :

PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE :

PRODUCTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES :

 

PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE :

Le Retour de nos Idoles 2012

  • Production télévisuelle : Productions Select TV inc.
  • Production de l’événement : Musicor Spectacles
  • Producteur télévisuel : Pierre Marchand
  • Diffuseur(s) : TVA (Groupe TVA inc.), Illico et Indigo (Vidéotron s.e.n.c.), Bell Express Vu inc.

Description

Dans la foulée du succès phénoménal de l'Édition 2011, c'est sous le parrainage de l'inégalable Ginette Reno, que ce nouveau spectacle à grand déploiement se renouvelle, avec une mouture présentant les plus grandes chansons de la francophonie des années 60 aux années 80 et réunissant seize de nos plus grands artistes de la chanson populaire. C'est un rendez-vous les 4, 5 et 6 mai 2012 au Colisée Pepsi de Québec.

PRODUCTIONS CINÉMATOGRAPHIQUES :

Il était une fois les Boys (titre de travail : Les Boys, le premier chapitre)

  • Distribution : Les Films Séville Inc.
  • Production : Melenny Productions inc.
  • Producteurs (trices) : Richard Goudreau, Lenny Jo Goudreau, Michel Gauthier, André Rouleau
  • Réalisateur : Richard Goudreau
  • Scénariste : Richard Goudreau
  • Page ou site Web : https://www.facebook.com/pages/Il-était-une-fois-Les-Boys

Description

C'est le prequel aux premiers films des Boys. Le film raconte l‘histoire de Stan, Jean-Charles, Méo, Bob, Fern et Marcel entre les âges de 12 et 15 ans. L’action se déroule en 1965 et les Boys forment la deuxième équipe de hockey de la paroisse, où ils participeront au tournoi des fêtes. À l'extérieur de la patinoire, ils vivront toute la panoplie des moments propres à leur âge; certains drôles, d’autres, moins drôles. Ensemble, ils vont les affronter et tenter de survivre. Ensemble, ils vont essayer de grandir, car c'est ainsi qu'ils ont choisi de vivre: ensemble.

Amsterdam

  • Distribution : Alliance Vivafilm inc.
  • Production : Cirrus Films inc.
  • Producteurs (trices) : Antonello Cozzolino, Josée Vallée
  • Réalisateur : Stephan Miljevic
  • Scénaristes : Stephan Miljevic, Louis Champagne, Gabriel Sabourin

Description

Dans une petite ville forestière comme tant d’autres, trois amis d’enfance décident de se payer une fin de semaine de rêve. En prétextant la tenue de leur voyage de pêche annuel, les trois « chums » s’éclipsent secrètement à Amsterdam pour un week-end de liberté totale. Mais au moment du retour, l’un des trois amis manque à l’appel... Commence alors la spirale infernale du mensonge dans laquelle leur amitié et leur apparente vie paisible voleront en éclats.

Rouge sang

  • Distribution : Atopia Distribution inc.
  • Production : Ciné Télé Action inc.
  • Producteurs (trices) : Claudio Luca, Alessandro Luca
  • Réalisateur : Martin Doepner
  • Scénaristes : Martin Doepner, Joseph Antaki, Jean Tourangeau
  • Page ou site web : http://www.rougesang-lefilm.com/

Description

Dans un coin éloigné de la vallée du Saint-Laurent, le réveillon du 31 décembre 1799 vire à l’enfer pour une jeune mère lorsqu'elle se voit contrainte d'héberger cinq soldats britanniques. Au fil de cette longue nuit de tempête, la tension monte et culmine par des actes inimaginables. Mais qui est la victime et qui est l'agresseur? À la lueur de l'aube, les événements de la veille prennent une toute autre teinte.

 
Accueil Événements-Cinéma Projets financés Hiver 2012