Ronde Printemps 2014

 

Projets sélectionnés au printemps 2014 :

 

Unité 9 (saison 3)

  • Unité 9 III inc. (Aetios Productions inc.)
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Fabienne Larouche et Michel Trudeau
  • 28 X 60 minutes / Diffuseur canadien : Société Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Aetios Web inc., Productions Version 10 inc.
  • Site du producteur : www.aetiosproductions.com
  • Site de l'émission : www.radio-canada.ca/unite9

Volet télévision

Dans la troisième saison d’Unité 9, l’auteure Danielle Trottier poursuit le récit de l’expérience carcérale de Marie Lamontagne. Celle-ci est toujours aux prises avec son terrible secret. Elle voit son univers se transformer avec l’arrivée de nouvelles détenues inquiétantes tandis que la violence monte encore au pénitencier de Lietteville.

Volet interactif

Fort du succès obtenu tant en ondes que sur le web, un volet numérique bonifié poursuivra l'expérience entamée précédemment, tout en offrant une grande nouveauté pour stimuler l'intérêt des adeptes : un webdocumentaire sur la famille et la prison, réalisé par la documentariste Hélène Choquette.

L'Été indien

  • Productions L'Été indien inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Julie Snyder, Marianik Giffard, Benoit Clermont, Marie-Ève Dallaire
  • 4 X 90 minutes / Diffuseur canadien : TVA - Diffuseur international : France 2 (incluant TV5 Monde)
  • Production Volet multimédia : TVA Interactif, Productions L'été indien inc., Sam De Champlain de Bourrasque inc.
  • Site du producteur : www.productionsj.com
  • Site de l'émission : http://tva.canoe.ca/emissions/eteindien/

Volet télévision

L'Été indien est un grand talk show de variétés, mettant en vedette les plus grandes stars de la francophonie, appelées à effectuer des prestations dans les lieux les plus enchanteurs du Québec. Volet interactif

Volet interactif

L’Été indien est soutenu par un dispositif numérique complet. Son site web, son concours engageant et sa page Facebook permettent d’enrichir l’expérience du public avec des contenus exclusifs en plus de développer l’engagement et les contributions des utilisateurs.

Le Rêve de Champlain

  • Slalom Productions inc. et Groupe Fair-Play inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Marie-Pierre Gariépy / Michel St-Cyr
  • 6 X 60 minutes / TFO, Télé-Québec et Canal Savoir
  • Production Volet multimédia : 8766118 Canada Inc. et 7124589 Canada Inc.,Turbulent Média inc.
  • Site du producteur : www.slalomprod.tv / www.fairplayweb.com
  • Site de l'émission : http://revedechamplain.com

Volet télévision

Pour rendre toute la puissance du Rêve de Champlain de David Hackett Fischer, le projet doit d’abord rendre « l’esprit de Champlain » tel que révélé par l’auteur : un grand humaniste qui a poursuivi son rêve, soit celui de fonder un monde meilleur. Au-delà de l’exploration et de la fondation de colonies, Le Rêve de Champlain est en fait une véritable quête d'aventures, découvertes, embûches, voyages, recherches, etc.

Volet interactif

Le volet interactif donne accès à l’épopée de Samuel de Champlain par une approche radicalement actuelle et ambitieuse, allant du jeu en ligne pour adultes à l’application ludo-éducative pour les enfants, en passant par une opération à but viral sur Facebook.

YaYa et Zouk

  • ToonDraw Animation Inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Daniel Belleville, Guylaine Robidoux
  • 78 X 5 min. - 26 x 15 min. - 18 x 30 min. / Yoopa (Groupe TVA), Société Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Toboggan Studio (Judith Beauregard)
  • Site du producteur : www.toondraw.ca - www.tobogganstudio.com
  • Site de l'émission : http://yayaetzouk.radio-canada.ca

Volet télévision

YaYa et Zouk, une série destinée aux enfants d’âge préscolaire, nous emportera vers l’imaginaire et la fantaisie. C’est l’histoire d’une grande sœur, YaYa, presque six ans (tamia-fille anthropomorphisée), qui est stimulée par les comportements particuliers de son petit frère Zouk, un enfant de quatre ans, différent et albinos qui sera le déclencheur pour les aventures de YaYa. Au cœur des aventures interactives de YaYa et Zouk l'inventivité de Yaya opère. Les objets et lieux deviennent un tremplin vers l’imaginaire. Les moments de la vie de tous les jours se transforment en situations toutes plus loufoques les unes que les autres.

Volet interactif

Le volet interactif s’adresse aux 3-6 ans. Il prolonge l’univers de la série en donnant aux jeunes enfants un rôle actif.

Vol 920

  • Productions 920 inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Julie Snyder, Marianik Giffard, Marie-Ève Dallaire et Benoit Clermont
  • 28 X 60 minutes / TVA
  • Production Volet multimédia : TVA Interactif, Production 920 inc. et Sam De Champlain de Bourrasque inc.
  • Site du producteur : www.productionsj.com
  • Site de l'émission : http://tva.canoe.ca/emissions/vol920/

Volet télévision

Vol 920 est une nouvelle télé-réalité où 10 filles et 10 garçons parcourent le monde en sac à dos, dans le but de trouver l’âme sœur. Nos célibataires de 21 à 35 ans sont assoiffés d’aventures et avides de découvrir le monde. En solo, en groupe ou en couple, nos globe-trotters doivent gagner leurs billets d’avion pour la prochaine destination en participant à diverses épreuves les confrontant à la culture des pays visités. Ceux qui n’ont pas de billet à la fin de la semaine doivent retourner au Québec.

Volet interactif

Les plateformes Web, mobile et sociales permettent de suivre les candidats dans leur aventure et aussi de découvrir ce que la télévision n’a pas révélé.

Les Enfants de la télé (saison 5)

  • Productions GFP inc. (Groupe Fair-Play)
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Guy Villeneuve et Michel St-Cyr (producteurs exécutifs)
  • 23 x 60 min, 1 x 90 min et 2 x "Jamais vu" x 60 min. / Société Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Productions GFP Inc., LVL Studios inc.
  • Site du producteur : www.fairplayweb.com
  • Site de l'émission : http://enfantsdelatele.radio-canada.ca/

Volet télévision

Les Enfants de la télé c'est un rendez-vous où se rencontrent toutes les générations de tous les milieux à travers 60 ans d'histoire, d'émissions d'archives, de reportages et de publicités ayant marqué notre télévision, avec une bonne dose d'humour.

Volet interactif

La série Les Enfants de la télé chouchoute les utilisateurs avec une nouvelle offre interactive. Le site web devient un magazine populaire grouillant de contenus vidéo diversifiés et inédits. L’expérience Accès 360 offrira plus de fiches synchronisées à la diffusion de l’émission, les interactions Facebook et Twitter seront intensifiées et cette belle folie sera partagée sur Instagram.

Génial! (saison 5)

  • DATSIT Studios Onzes inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Sylvie Tremblay
  • 25 X 60 minutes / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Sylvie Tremblay (DATSIT Studios), Caroline Gaudette (Productions Version 10 inc.)
  • Site du producteur : www.datsit.tv
  • Site de l'émission : www.telequebec.tv/emissions/genial

Volet télévision

Animée par Stéphane Bellavance et Martin Carli, la série Génial! explore différents sujets de nature scientifique grâce à des expériences amusantes, originales, recherchées et spectaculaires. Génial! sort des sentiers battus et explore l’Insectarium de Montréal, dans une nouvelle aventure qui approfondit les facettes scientifiques inusitées de l’univers des insectes. Pour sa cinquième saison, Génial! se lance à la recherche des familles les plus géniales du Québec.

Volet interactif

Le concours multiplateforme Les Familles Génial! agira comme un fil conducteur ludique dans toute l'offre interactive. Aussi, l'application Génial! à l'Insectarium permettra aux visiteurs de découvrir des dimensions virtuelles de ce musée.

Mordu de la pêche (saison 5)

  • Les Productions les Aventuriers de la Pêche 5 inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Cyril Chauquet
  • 12 X 45 minutes / Canal Évasion (Groupe Serdy)
  • Production Volet multimédia : Phéromone, Design + Technologie
  • Site du producteur : NA
  • Site de l'émission : www.mordudelapeche.com et www.fishingadventurer.com

Volet télévision

Mordu de la pêche suit Cyril Chauquet aux quatre coins du globe à la découverte de différentes espèces et à la rencontre de pêcheurs locaux et colorés. La passion pour la pêche sportive transporte et abat les cloisons culturelles, apportant au public le sentiment de partir à l'aventure avec Cyril.

Volet interactif

Le public plonge au cœur des aventures de Cyril pour une expérience multiplateforme de pêche autour du monde via un site convergent, français et anglais, et une application second écran qui favorise le rendez-vous télé, avec bonus pendant la diffusion et interactions en temps réel avec la communauté.

Sur invitation seulement

Volet télévision

Sur invitation seulement est une émission de variétés moderne, innovatrice et nouveau genre. Ainsi, chaque semaine, l’animateur Stéphane Rousseau invite quatre de ses amis artistes à venir performer chez lui, dans sa propre maison. Un « band » se trouve sur place et est chargé de mettre de l’ambiance de toutes les façons possibles en se mettant à la disposition des artistes qui pourront performer à leur guise et démontrer leur talent de chanteur devant le public. Deux équipes d’artistes s’affronteront à différents jeux simples et drôles.

Volet interactif

Le dispositif numérique de Sur invitation seulement offre aux utilisateurs un accès exclusif à un univers VIP grâce à des contenus texte, photo et vidéo inédits, produits par une équipe Web dédiée.

Les Pêcheurs (saison 2)

  • Juste pour Rire TV inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Martin Roy, Louis Philippe Rochon
  • 12 X 30 minutes et 1 X 60 min spécial Noël / Société Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Production Version 10 inc.
  • Site des producteurs : www.solofilms.ca
  • Site de l'émission : lespecheurs.radio-canada.ca

Volet télévision

Bienvenue au chalet de Martin Petit. Chaque semaine, l’humoriste reçoit un duo de la grande famille du monde de l’humour pour un week-end de pêche dans un cadre rustique et bucolique.

Volet interactif

Les Pêcheurs offre un volet numérique novateur et interactif grâce au magazine humoristique Pêche & Pêche, une application gratuite et disponible dans le kiosque iPad, et le retour de sa version web améliorée. On y retrouve des contenus de qualité, dont 26 vidéos exclusives, des articles, des tests et des contenus générés par les usagers.

 
Accueil Télévision Projets financés Printemps 2014