Ronde Printemps 2012

Projets sélectionnés au printemps 2012 :

Copper

  • Cineflix Productions Inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Producteurs: Tom Fontana et Will Rokos, Producteur exécutif : Barry Levinson, Présidente de Cineflix Studios : Christina Wayne
  • 10 épisodes X 60 minutes / Diffuseurs canadiens : Showcase – (Shaw Media), Addik (Groupe TVA) / Diffuseurs internationaux : BBC America (USA), Fox (Australie), Fox International (Afrique, Amérique latine), Beta (Allemagne), SVT Sveriges (Suède), YLE Television (Finlande), NRK Norwegian Broadcasting Corp (Norvège), RUV Icelandic National Broadcasting Service (Islande)
  • Production Volet multimédia : Copper Interactif
  • Site du producteur : www.cineflix.com
  • Site de l'émission : www.showcase.ca/copper; www.addik.tv/series/copper/; www.facebook.com/CopperTV; www.bbcamerica.com/copper/

Volet télévision

Cette série policière palpitante dont l’action se déroule dans le New York des années 1860, tourne autour du personnage de Kevin Corcoran, un policier américain d’origine irlandaise qui poursuit sa quête en vue de connaître la vérité sur la disparition de sa femme et la mort de sa fille.

Volet interactif

COPPER interactif est une installation interactive in situ, une stratégie virale, une application mobile et un jeu Facebook. Cet ensemble transmédia approfondit et élargit l’expérience de la série télé en augmentant son cadre fictionnel et en étant relayé par un dispositif de visibilité et de viralité à travers la télé, les appareils mobiles, le web et les médias sociaux.

Un sur 2

  • Duo Productions inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Anne Boyer et Michel d'Astous
  • 10 épisodes X 30 minutes / Groupe TVA inc
  • Production Volet multimédia : TVA Interactif
  • Site du producteur : www.duoproductions.ca
  • Site de l'émission : www.tva.canoe.ca/unsur2

Volet télévision

Après être parti trois mois avec une autre femme, Michel revient au bercail en espérant retrouver sa place à la quincaillerie et au duplex qu'il partage avec Luce, mais, surtout, il veut regagner son cœur. Leur couple pourra-t-il se remettre de cette tempête?

Volet interactif

Par le biais d'une communauté active, de contenus augmentés et d’un quiz mobile, le volet numérique de Un sur 2 permet au public d’acquérir des connaissances et des comportements facilitant la vie de couple ou la séparation.

19-2 II

  • Productions 19-2 inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Luc Châtelain, Jocelyn Deschênes, Mélanie Lamothe, Sophie Pellerin
  • 10 épisodes X 60 minutes / Société Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Isabelle Sullivan (LVL Studio), Luc Châtelain (Echo Média), Jocelyn Deschênes et Sophie Pellerin (Sphère Média Plus)
  • Site du producteur : www.echomedia.tv et www.spheremedia.ca
  • Site de l'émission : www.19-2.radio-canada.ca

Volet télévision

19-2 raconte la vie et le quotidien de deux patrouilleurs du service de police plongés au cœur même de la jungle urbaine. C'est surtout l'histoire d'une amitié improbable qui se concrétisera au fil des expériences et des confidences, prenant le pas sur la méfiance et la rivalité.

Volet interactif

Le volet interactif de l'an deux de 19-2 comprend un jeu Facebook et convie les internautes à participer à la création d'une nouvelle histoire collatérale via ce média social. Il comprend également la webdiffusion des épisodes et l'ajout de contenus relatifs à la deuxième saison de cette série unique.

Unité 9

  • Aetios Productions inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Fabienne Larouche / Michel Trudeau
  • 25 épisodes X 60 minutes / Société Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Productions Version 10 / Caroline Gaudette
  • Site du producteur : www.aetiosproductions.com
  • Site de l'émission : www.unite9.radio-canada.ca

Volet télévision

Cette série raconte l’incarcération d’une mère de famille approchant la cinquantaine, qui vient tout juste d’être condamnée pour tentative de meurtre. Dans cet environnement hostile, qui lui est nouveau, elle devra apprendre à survivre tout en relevant le plus grand défi de sa vie : soutenir d’autres femmes et les aider à reprendre leur vie en main.

Volet interactif

Le volet interactif propose une expérience immersive multiplateforme qui permet à l'utilisateur d'en apprendre davantage sur la vie des personnages entre les diffusions.

Tu m’aimes-tu?

  • Zone3 inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Diane England
  • 13 épisodes X 30 minutes / Société Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Zone3 / Toxa / Turbulent Média
  • Site du producteur : www.zone3.ca
  • Site de l'émission : www.tumaimestu.radio-canada.ca

Volet télévision

Cette comédie dramatique sur les relations amoureuses et l'engagement chez les trentenaires aborde différents thèmes, traités de façon sincère, avec humour, mais sans cynisme. Les trois principaux personnages, Fred, Mélanie et Dave, cherchent leurs repères en se débattant sans cesse pour réinventer les bases de leur vie amoureuse.

Volet interactif

Le volet interactif s'articule autour d'une grande idée : dessiner le portrait de l'amour au Québec. Tout comme la série, qui explore sous tous ses angles la situation amoureuse de ses personnages, un univers multiplateforme ludique mettra en commun les histoires d'amour des Québécois.

Signé M

  • TVA Productions inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Jean Guimond, Guylaine Briseboir
  • 104 épisodes X 30 minutes / TVA
  • Production Volet multimédia : TVA interactif
  • Site du producteur : www.groupetva.ca
  • Site de l'émission : www.tva.canoe.ca/emissions/signem

Volet télévision

Chaque semaine, de sa cuisine personnelle et accompagné de sa sous-chef Marie-Ève, Louis-François Marcotte (LFM) s'attaquera à un thème culinaire généraliste qu'il déclinera en une douzaine de recettes simples, savoureuses et accessibles.

Volet interactif

La stratégie interactive qui soutient la marque LFM se décline sur quatre plateformes complémentaires, à savoir, un site internet riche et élaboré, une application tablette dédiée, une page Fan Facebook et un compte Twitter. Toutes ces technologies convergent et interagissent afin d'offrir une expérience utilisateur conviviale, sociale, et instructive.

Génial III !

  • DATSIT Studios Un inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Sylvie Tremblay
  • 25 épisodes X 60 minutes / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Productions Version 10
  • Site du producteur : www.datsit.tv
  • Site de l'émission : www.telequebec.tv/emissions/genial

Volet télévision

Ce jeu, animé par le coloré Stéphane Bellavance, explore différents sujets de nature scientifique grâce à des expériences amusantes, originales, recherchées et spectaculaires.

Volet interactif

À travers une expérience multiplateforme (web, mobile, TVi), les internautes pourront plonger dans cet univers scientifique via des activités ludiques et interactives : participer à une exposition scientifique virtuelle, explorer l’univers immersif du laboratoire du Dr. Carli, participer à un jeu de quête scientifique sur mobile, accéder à des contenus exclusifs dont une expérience «extrême» inédite pour le volet web, interagir et jouer à Génial! en temps réel à partir de la plateforme de leur choix.

Toupie et Binou - Vroom Vroom Zoom

  • Echo Média Productions inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Luc Châtelain, Dominique Mendel
  • 26 épisodes X 22 minutes / Société Radio-Canada et Treehouse
  • Production Volet multimédia : Echo Média,Toboggan
  • Site du producteur : www.echomedia.tv
  • Site de l'émission : www.toupieetbinou.radio-canada.ca

Volet télévision

Toupie et Binou forment un joyeux tandem qui pénètre dans un monde à la frontière de l'imaginaire, où tout n’est que surprise, fantaisie, poésie et humour. Personnages tendres et humoristiques, ils découvrent le monde à travers leurs émotions et savent le réinventer selon les situations et les événements.

Volet interactif

Le concept interactif propose de placer l’enfant au centre d’aventures interactives où il sera maître du jeu en trouvant lui-même des solutions créatives aux épisodes rocambolesques qui mettent en scène Toupie et Binou et les personnages colorés de leur univers.

Les Touilleurs III

  • Solo/360 inc.(Solofilms inc.)
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Louis-Philipe Rochon
  • 10 épisodes X 60 minutes / ARTV
  • Production Volet multimédia : Caroline Gaudette - Les Productions Version 10
  • Site du producteur : www.solofilms.ca; www.version10.ca
  • Site de l'émission : www.lestouilleurs.ca

Volet télévision

Les Touilleurs, ce sont deux passionnés de cuisine, Sylvain Côté et François Longpré, qui réunissent depuis longtemps des tablées de gourmets pour apprendre l’art de la gastronomie auprès des chefs les plus réputés. Autour d’un thème, Les Touilleurs enseignent des techniques éprouvées tout en partageant leur art de vivre et de manger avec leur réseau de chefs invités et d'invités de marque.

Volet interactif

Le volet interactif se distingue de l’offre habituelle des émissions de cuisine en offrant, au-delà des recettes, une expérience culinaire transmédia déployée sur l’ensemble des nouvelles plateformes telles que le Web, le iPad et les téléphones intelligents.

 
Accueil Télévision Projets financés Printemps 2012