Fall 2013 Round

Projects selected in the Fall of 2013 :

Subito texto II

  • Zone 3 inc.
  • Name of producer(s) : A. Larin, M. Bissonnette, V. Leduc, B. Lemonde
  • 48 X 30 minutes sept. à déc. 2014 / Télé-Québec
  • Interactive components production: Geneviève Provost (Zone3), LVL Studio
  • Producer’s website: www.zone3.ca
  • Program’s website: www.subitotexto.telequebec.tv

Television

The daily series for young people Subito texto follows the eventful lives of five high school students at the rather "dull" Victoire Desmarais School. The young people decide to freshen up the school's image and use the student newspaper to do it. Funny, colourful, refreshing and modern, the series discusses topics of interest to 9-to-12-year-olds.

Interactive components

Subito texto provides a rich interactive space (TV, Web, scalable multi-player platform, mobile component) where camaraderie and involvement provide the impetus for a grand adventure. Wacky joint projects, mini-games to unlock, quizzes and surveys all serve to attract viewers to the digital environment of the series.

Fort Boyard

  • TVA Productions inc.
  • Name of producer(s) : Marie-Danielle Hynes
  • 10 X 60 minutes / TVA
  • Interactive components production: TVA Interactif
  • Producer’s website: www.tva.canoe.ca
  • Program’s website: tva.canoe.ca/fortboyard

Television

Fort Boyard is a recognized brand based on a TV game show, where two teams attempt to collect keys to open the door to a treasure chamber. Each program features two squads made up of members of the public and artist celebrities who clash while performing physical, psychological and emotional challenges.

Interactive components

Available on Web, mobile and social media platforms, the app plunges users into the world of the fort through entertaining and engaging fact-based content.

Qu'est-ce qu'on mange pour souper?

  • LP8 Média II Inc.
  • Nom des productrices : Marleen Beaulieu et Marie-Christine Pouliot
  • 40 X 30 minutes, SRC
  • Interactive components production: Marleen Beaulieu et Micho Marquis-Rose (LP8 Média), Turbulent Médias inc.
  • Producer’s website: Producer’s website: www.lp8media.ca
  • Program’s website: dannysouper.radio-canada.ca

Television

Chef Danny St Pierre combines passion and humour as he cooks dinner with you in real time every weekday at 5:00 p.m. On your TV, your tablet or your computer, Danny St Pierre and his cooking coach make life easier by preparing simple, healthy and tasty 30-minute meals along with you. With its grocery list, "Qu’est-ce qu’on mange pour souper?" adopts key functionality and applies it to the existing digital platforms (Web and tablet) and a mobile app developed especially for the program. Facebook Connect and additional visual and video content enhance the user's overall experience.

Interactive components

With its grocery list, "Qu’est-ce qu’on mange pour souper?" adopts key functionality and applies it to the existing digital platforms (Web and tablet) and a mobile app developed especially for the program. Facebook Connect and additional visual and video content enhance the user's overall experience.

Amérikologie spécial Brésil (season 3)

  • Productions Pimiento inc.
  • Name of producer(s) : Orlando Arriagada
  • 13 X 30 minutes / TV5
  • Interactive components production: Atelier Rocoto inc.
  • Producer’s website: www.pimiento.ca
  • Program’s website: www.amerikologie.ca

Television

After two successful seasons, Pimiento is releasing 13 new episodes of Amérikologie. This year, it heads to Brazil, host of the World Cup and the Olympic Summer Games. With this nation in the limelight, Amérikologie hopes to expand its audience and offer its own face of Brazil.

Interactive components

The documentary series will be enriched by a three-part multi-platform. The micro-site, Brésil360, offers content related to and beyond the scope of the program. An iPhone/iPad app acts as an interactive travel guide and, lastly, a Duo app will make it possible to interact directly with the TV series.

Le Club secret du détective Steve

  • Trio Orange productions inc.
  • Name of producer(s) :Marie-Claude Brunelle
  • 22 X 30 minutes / Yoopa (Groupe TVA inc.)
  • Interactive components production: TVA Interactif
  • Producer’s website: www.trioorange.com
  • Program’s website: (in progress)

Television

Le Club secret du détective Steve is a quiz show for children aged 3 to 8. Reinventing the format, it follows the investigations of well-known Detective Steve and his faithful sidekick, Bras Gauche [Left-Hand Man]. They are assisted in their investigations by members of the secret club.

Interactive components

To increase its reach, the program will be available on digital media. With a Web site, exclusive video clips, a synchronous and asynchronous tablet app and a social media component, Le Club secret du détective Steve gives youngsters a special, permanent link to this new educational program.

Dans l'œil du dragon (season 3)

  • Productions Images I inc. (Attraction Images inc.)
  • Name of producer(s) :Josée Vallée
  • 10 X 60 minutes / SRC
  • Interactive components production: Attraction Images
  • Producer’s website: attractionimages.ca
  • Program’s website: dragon.radio-canada.ca

Television

Dans l’oeil du dragon, the Quebec version of the global hit Dragon’s Den, is back for its third season. Each episode, five "dragons" of the business world listen and watch as aspiring entrepreneurs pitch the merits of their business concept, using both originality and strategy.

Interactive components

Dans l’œil du dragon offers a multi-screen distribution experience by adding a synchronized play-along game, live chats and exclusive content about the contestants. Available on the Web and iOS and Android devices, the second screen is adjustable and combines program-specific entertainment, social and educational content.

Mix 4

  • Zone 3 inc.
  • Name of producer(s) : A. Larin, M. Bissonnette, V. Leduc, B. Lemonde
  • 10 X 60 minutes / VRAK TV
  • Interactive components production: Geneviève Provost (Zone3), Turbulent Média
  • Producer’s website: www.zone3.ca
  • Program’s website: www.mixmania.vrak.tv

Television

In 2014, four aspiring young singers and four aspiring young dancers will appear on Mix 4 and attempt to outdo themselves each week as they create stunning group numbers. Their goal: win over their instructors and the audience and be voted best singer or dancer.

Interactive components

Mix 4 involves the public in an ultimate multi-platform experience that showcases 4 top-notch singers and 4 top-notch dancers. On TV, Web and mobile platforms, their daily encounters draw the public in to the competition and give them a say in how the adventure plays out.

Testé sur des humains V

Television

Testé sur des humains is an engaging blend of entertainment and information, theory and practice, laughter and seriousness. No subject is taboo. The show's premise: everything is open for discussion, never hesitate to question what is considered an established truth.

Interactive components

An interactive device takes users beyond the program limits, allowing them to disprove the statistics with their socially conscious acts, increase their knowledge base and test their memories and critical thinking skills.

 
Accueil Television Financed projects Fall 2013

Ronde Automne 2013

 

Projets sélectionnés à l’automne 2013 :

 

Subito texto II

  • Zone 3 inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : A. Larin, M. Bissonnette, V. Leduc, B. Lemonde
  • 48 X 30 minutes sept. à déc. 2014 / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Geneviève Provost (Zone3), LVL Studio
  • Site du producteur : www.zone3.ca
  • Site de l'émission : subitotexto.telequebec.tv

Volet télévision

La quotidienne jeunesse Subito texto suit les hauts et les bas de cinq jeunes du secondaire à la plutôt « terne » école Victoire-Desmarais, dont ils s'engagent à redorer le blason, notamment par le biais du journal étudiant. Amusante, colorée, rafraîchissante et moderne, la série aborde des thèmes des plus accrocheurs pour les 9-12 ans.

Volet interactif

Subito texto est un espace interactif riche (télé, Web, plateforme multijoueur évolutive, volet mobile) et où la solidarité et l'engagement sont le moteur d'une grande aventure. Projets communs éclatés, minijeux à débloquer, quiz et sondages sont d'autant d'éléments accrocheurs qui constituent l'univers numérique de la série.

Fort Boyard

  • TVA Productions inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Marie-Danielle Hynes
  • 10 épisodes de 60 minutes / TVA
  • Production Volet multimédia : TVA Interactif
  • Site du producteur : tva.canoe.ca
  • Site de l'émission : tva.canoe.ca/fortboyard

Volet télévision

Fort Boyard est une marque forte dont le jeu télévisé, où deux équipes tentent d’amasser des clés ouvrant la porte d’une salle du trésor, est le catalyseur. Chaque émission met en scène deux équipes, formées de participants issus du grand public et d’artistes, qui s’affrontent dans le cadre d’épreuves à la fois physiquement, psychologiquement et émotivement exigeantes.

Volet interactif

Décliné sur les plateformes Web, mobile et sociales, le dispositif plonge l’utilisateur dans l’univers du fort grâce à ses contenus factuels, ludiques et engageants.

Qu'est-ce qu'on mange pour souper?

  • LP8 Média II Inc. (Attraction Images inc.)
  • Nom des productrices : Marleen Beaulieu et Marie-Christine Pouliot
  • 40 épisodes de 30 minutes, SRC
  • Production Volet multimédia : Marleen Beaulieu et Micho Marquis-Rose (LP8 Média), Turbulent Médias inc.
  • Site du producteur : http://attractionimages.ca
  • Site de l'émission : dannysouper.radio-canada.ca

Volet télévision

C'est avec passion et humour que le chef Danny St Pierre cuisine avec vous en temps réel tous vos soupers, du lundi au vendredi à 17 h. À la télé, sur votre tablette ou sur votre ordinateur, Danny St Pierre et son coach culinaire vous facilitent la vie en vous accompagnant dans la préparation d'un souper simple, efficace et succulent, prêt en 30 minutes.

Volet interactif

Avec la liste d’épicerie, « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? » adopte une fonctionnalité essentielle déployée sur une application mobile créée pour l’occasion, ainsi que sur les plateformes numériques existantes (Web et tablette). L’implantation de Facebook Connect et la création de contenus visuels et vidéo additionnels viennent parfaire l’expérience globale de l’utilisateur.

Amérikologie spécial Brésil (saison 3)

  • Productions Pimiento inc.
  • Nom du producteur : Orlando Arriagada
  • 13 épisodes de 30 minutes / TV5
  • Production Volet multimédia : Atelier Rocoto inc.
  • Site du producteur : www.pimiento.ca
  • Site de l'émission : www.amerikologie.ca

Volet télévision

Après le succès des deux premières saisons, Pimiento propose 13 nouveaux épisodes d'Amérikologie. Cette année, cap sur le Brésil. Hôte de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques, ce pays sous les feux de la rampe donnera l'occasion à Amérikologie d'élargir son auditoire et d’offrir son propre visage du Brésil.

Volet interactif

La série documentaire s'enrichira d'un projet multiplateforme en trois volets. Le premier, le microsite Brésil360, offrira des contenus en lien et dépassant le cadre de l'émission. Le deuxième, une application iPhone/iPad, agira comme un guide de voyage interactif. Enfin, une application Duo permettra d'interagir en direct avec la série télévisuelle.

L'Académie secrète

Volet télévision

L'Académie secrète est un jeu télévisé pour les jeunes de 3 à 8 ans. Une sorte de quiz réinventé qui suit les enquêtes du réputé détective Steve et de son fidèle assistant Bras Gauche. Ils sont aidés des membres du club secret dans leurs enquêtes.

Volet interactif

Pour décupler sa portée, cette émission s’approprie les médias numériques. Avec un site Web, des capsules vidéos exclusives, une application tablette synchrone et asynchrone, en plus d’un volet social, L'Académie secrète offre au jeune public un lien privilégié et permanent avec cette nouvelle émission éducative.

Dans l'œil du dragon (saison 3)

  • Productions Images I inc. (Attraction Images inc.)
  • Nom de la productrice : Josée Vallée
  • 10 X 60 minutes / SRC
  • Production Volet multimédia : Attraction Images
  • Site du producteur : attractionimages.ca
  • Site de l'émission : dragon.radio-canada.ca

Volet télévision

Dans l’oeil du dragon, adaptation québécoise de la série à succès mondial Dragon’s Den, est de retour pour une troisième saison. À chaque épisode, cinq dragons issus du monde des affaires reçoivent de braves candidats qui doivent rivaliser et user d’originalité et de stratégie afin de les convaincre du potentiel de leur entreprise.

Volet interactif

Dans l’œil du dragon offre une expérience de diffusion multi-écrans combinant un jeu synchronisé à l’émission, des discussions en direct et du contenu exclusif sur les candidats. Disponible sur le web ainsi que sur les appareils iOS et Android, le deuxième écran est modulable et combine les aspects ludique, social et pédagogique, propres à l’émission.

Mix 4

  • Zone 3 inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : A. Larin, M. Bissonnette, V. Leduc, B. Lemonde
  • 10 épisodes de 60 minutes / VRAK TV
  • Production Volet multimédia : Geneviève Provost (Zone3), Turbulent Média
  • Site du producteur : www.zone3.ca
  • Site de l'émission : mixmania.vrak.tv

Volet télévision

En 2014, quatre jeunes apprentis chanteurs et quatre jeunes apprentis danseurs profiteront de leur passage à Mix 4 pour, chaque semaine, se surpasser en créant de super numéros de groupe. Leur objectif : gagner la faveur de leurs profs et du public pour être élu(e) meilleur(e) chanteur(se) ou meilleur(e) danseur(se).

Volet interactif

Mix 4 convie le public à une expérience multiplateforme ultime mettant en vedette 4 chanteurs et 4 danseurs de haut calibre. À la télévision, sur le Web et sur mobile, des rendez-vous quotidiens font vibrer le public au rythme de la compétition et lui offre la chance d’influencer le dénouement de l’aventure.

Testé sur des humains V

Volet télévision

Testé sur des humains est un heureux mélange de divertissement et d’information, de théorie et de pratique, de rire et de sérieux. On y traite de tous les sujets, en se fondant sur la prémisse selon laquelle tout peut être discuté, n’hésitant jamais à remettre en question ce que d’aucuns considèrent comme une vérité établie.

Volet interactif

À travers un dispositif interactif qui dépasse le cadre de l’émission, les usagers font mentir les statistiques en posant des gestes socialement engagés, accroissent leur bagage de connaissances générales et travaillent leur mémoire et leur esprit critique.

 
Accueil Télévision Projets financés Automne 2013