Ronde Automne 2013

 

Projets sélectionnés à l’automne 2013 :

 

Subito texto II

  • Zone 3 inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : A. Larin, M. Bissonnette, V. Leduc, B. Lemonde
  • 48 X 30 minutes sept. à déc. 2014 / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Geneviève Provost (Zone3), LVL Studio
  • Site du producteur : www.zone3.ca
  • Site de l'émission : subitotexto.telequebec.tv

Volet télévision

La quotidienne jeunesse Subito texto suit les hauts et les bas de cinq jeunes du secondaire à la plutôt « terne » école Victoire-Desmarais, dont ils s'engagent à redorer le blason, notamment par le biais du journal étudiant. Amusante, colorée, rafraîchissante et moderne, la série aborde des thèmes des plus accrocheurs pour les 9-12 ans.

Volet interactif

Subito texto est un espace interactif riche (télé, Web, plateforme multijoueur évolutive, volet mobile) et où la solidarité et l'engagement sont le moteur d'une grande aventure. Projets communs éclatés, minijeux à débloquer, quiz et sondages sont d'autant d'éléments accrocheurs qui constituent l'univers numérique de la série.

Fort Boyard

  • TVA Productions inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : Marie-Danielle Hynes
  • 10 épisodes de 60 minutes / TVA
  • Production Volet multimédia : TVA Interactif
  • Site du producteur : tva.canoe.ca
  • Site de l'émission : tva.canoe.ca/fortboyard

Volet télévision

Fort Boyard est une marque forte dont le jeu télévisé, où deux équipes tentent d’amasser des clés ouvrant la porte d’une salle du trésor, est le catalyseur. Chaque émission met en scène deux équipes, formées de participants issus du grand public et d’artistes, qui s’affrontent dans le cadre d’épreuves à la fois physiquement, psychologiquement et émotivement exigeantes.

Volet interactif

Décliné sur les plateformes Web, mobile et sociales, le dispositif plonge l’utilisateur dans l’univers du fort grâce à ses contenus factuels, ludiques et engageants.

Qu'est-ce qu'on mange pour souper?

  • LP8 Média II Inc. (Attraction Images inc.)
  • Nom des productrices : Marleen Beaulieu et Marie-Christine Pouliot
  • 40 épisodes de 30 minutes, SRC
  • Production Volet multimédia : Marleen Beaulieu et Micho Marquis-Rose (LP8 Média), Turbulent Médias inc.
  • Site du producteur : http://attractionimages.ca
  • Site de l'émission : dannysouper.radio-canada.ca

Volet télévision

C'est avec passion et humour que le chef Danny St Pierre cuisine avec vous en temps réel tous vos soupers, du lundi au vendredi à 17 h. À la télé, sur votre tablette ou sur votre ordinateur, Danny St Pierre et son coach culinaire vous facilitent la vie en vous accompagnant dans la préparation d'un souper simple, efficace et succulent, prêt en 30 minutes.

Volet interactif

Avec la liste d’épicerie, « Qu’est-ce qu’on mange pour souper? » adopte une fonctionnalité essentielle déployée sur une application mobile créée pour l’occasion, ainsi que sur les plateformes numériques existantes (Web et tablette). L’implantation de Facebook Connect et la création de contenus visuels et vidéo additionnels viennent parfaire l’expérience globale de l’utilisateur.

Amérikologie spécial Brésil (saison 3)

  • Productions Pimiento inc.
  • Nom du producteur : Orlando Arriagada
  • 13 épisodes de 30 minutes / TV5
  • Production Volet multimédia : Atelier Rocoto inc.
  • Site du producteur : www.pimiento.ca
  • Site de l'émission : www.amerikologie.ca

Volet télévision

Après le succès des deux premières saisons, Pimiento propose 13 nouveaux épisodes d'Amérikologie. Cette année, cap sur le Brésil. Hôte de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques, ce pays sous les feux de la rampe donnera l'occasion à Amérikologie d'élargir son auditoire et d’offrir son propre visage du Brésil.

Volet interactif

La série documentaire s'enrichira d'un projet multiplateforme en trois volets. Le premier, le microsite Brésil360, offrira des contenus en lien et dépassant le cadre de l'émission. Le deuxième, une application iPhone/iPad, agira comme un guide de voyage interactif. Enfin, une application Duo permettra d'interagir en direct avec la série télévisuelle.

L'Académie secrète

Volet télévision

L'Académie secrète est un jeu télévisé pour les jeunes de 3 à 8 ans. Une sorte de quiz réinventé qui suit les enquêtes du réputé détective Steve et de son fidèle assistant Bras Gauche. Ils sont aidés des membres du club secret dans leurs enquêtes.

Volet interactif

Pour décupler sa portée, cette émission s’approprie les médias numériques. Avec un site Web, des capsules vidéos exclusives, une application tablette synchrone et asynchrone, en plus d’un volet social, L'Académie secrète offre au jeune public un lien privilégié et permanent avec cette nouvelle émission éducative.

Dans l'œil du dragon (saison 3)

  • Productions Images I inc. (Attraction Images inc.)
  • Nom de la productrice : Josée Vallée
  • 10 X 60 minutes / SRC
  • Production Volet multimédia : Attraction Images
  • Site du producteur : attractionimages.ca
  • Site de l'émission : dragon.radio-canada.ca

Volet télévision

Dans l’oeil du dragon, adaptation québécoise de la série à succès mondial Dragon’s Den, est de retour pour une troisième saison. À chaque épisode, cinq dragons issus du monde des affaires reçoivent de braves candidats qui doivent rivaliser et user d’originalité et de stratégie afin de les convaincre du potentiel de leur entreprise.

Volet interactif

Dans l’œil du dragon offre une expérience de diffusion multi-écrans combinant un jeu synchronisé à l’émission, des discussions en direct et du contenu exclusif sur les candidats. Disponible sur le web ainsi que sur les appareils iOS et Android, le deuxième écran est modulable et combine les aspects ludique, social et pédagogique, propres à l’émission.

Mix 4

  • Zone 3 inc.
  • Nom du ou des producteurs (trices) : A. Larin, M. Bissonnette, V. Leduc, B. Lemonde
  • 10 épisodes de 60 minutes / VRAK TV
  • Production Volet multimédia : Geneviève Provost (Zone3), Turbulent Média
  • Site du producteur : www.zone3.ca
  • Site de l'émission : mixmania.vrak.tv

Volet télévision

En 2014, quatre jeunes apprentis chanteurs et quatre jeunes apprentis danseurs profiteront de leur passage à Mix 4 pour, chaque semaine, se surpasser en créant de super numéros de groupe. Leur objectif : gagner la faveur de leurs profs et du public pour être élu(e) meilleur(e) chanteur(se) ou meilleur(e) danseur(se).

Volet interactif

Mix 4 convie le public à une expérience multiplateforme ultime mettant en vedette 4 chanteurs et 4 danseurs de haut calibre. À la télévision, sur le Web et sur mobile, des rendez-vous quotidiens font vibrer le public au rythme de la compétition et lui offre la chance d’influencer le dénouement de l’aventure.

Testé sur des humains V

Volet télévision

Testé sur des humains est un heureux mélange de divertissement et d’information, de théorie et de pratique, de rire et de sérieux. On y traite de tous les sujets, en se fondant sur la prémisse selon laquelle tout peut être discuté, n’hésitant jamais à remettre en question ce que d’aucuns considèrent comme une vérité établie.

Volet interactif

À travers un dispositif interactif qui dépasse le cadre de l’émission, les usagers font mentir les statistiques en posant des gestes socialement engagés, accroissent leur bagage de connaissances générales et travaillent leur mémoire et leur esprit critique.

 
Accueil Télévision Projets financés Automne 2013