Ronde Printemps 2011

Projets sélectionnés au printemps 2011:

1000 jours pour la planète

  • Glacialis Productions inc.
  • Producteurs : Jean Lemire
  • série de 3 x 1 hre / SRC & Discovery et une série de 13 x 1/2 hre / SRC, RDI & Discovery
  • Production Volet multimédia : Glacialis Productions / Turbulent
  • Producteurs : Glacialis Productions et Turbulent Média
  • Site du producteur : www.sedna.tv
  • Site de l'émission : http://sedna.radio-canada.ca/

Volet télévision

Trois ans d'aventures, de récits, d'émerveillements et de réflexion sur l'état de la planète. 1000 jours à sillonner les mers et les terres pour découvrir l'extraordinaire diversité de la vie et témoigner de son fragile équilibre. Le voilier océanographique SEDNA IV, véritable studio maritime, peut diffuser ses contenus en direct, de n'importe où sur la planète.

Volet interactif

Sur Internet, sur les téléphones intelligents, sur les tablettes électroniques, au bureau, à la maison ou encore à l'école, le public est invité à suivre quotidiennement les aventures de ces explorateurs modernes.

RBO 3.0

  • Bye Bye RBO inc. •Producteurs: Jacques K. Primeau et de Echo Média : Luc Châtelain, Céline Johnson et Lucie Marion •10 x 30 min. / SRC
  • Production Volet multimédia : Lucie Marion (Echo Média), Isabelle Sullivan (LVL Studio)
  • Site du producteur : www.echomedia.tv
  • Site de l'émission : http://rbo.radio-canada.ca/

Volet télévision

En 2011, le groupe Rock & Belles Oreilles fête le 30e anniversaire de sa création. C'est en parodiant les médias de masse que le groupe a obtenu son grand succès en jetant un regard décapant et très précis à la fois sur la société et sur le médium lui même. La série d'émissions télévisuelles désire alors faire revivre ces pages d'histoire et les images qui les accompagnent à travers la lecture qu'en ont fait les RBO dans le contexte de l'époque.

Volet interactif

Le volet interactif composé d’un site Web et d’applications mobiles promet aux utilisateurs une expérience incomparable dans l’univers du groupe. Ils y trouveront du matériel audio et vidéo témoignant d’un humour qui a marqué plus d’une génération. Une stratégie de déploiement assurera son succès avant, pendant et après la diffusion.

Dangerous Fligths

  • Productions Pixcom inc.
  • Producteurs exécutifs: Jacquelin Bouchard, Sylvie Desrochers, Carole Dufour
  • 8 x 60 min. / Discovery Channel Canada
  • Production Volet multimédia : Productions Pixcom inc.
  • Site du producteur : www.pixcom.com
  • Site de l'émission : www.dangerousflights.ca

Volet télévision

Cette série documentaire nous fait découvrir le dernier bastion de l'aviation libre; le déménagement de petits aéronefs. De l'Amérique à l'Asie, de l'Europe à l'Océanie, nous suivrons les équipes de pilotes qui parcourent des distances pour lesquelles ces avions n'ont pas été conçus.

Volet interactif

Le volet nouveaux médias propose un site Web étoffé inspiré de la série télévisuelle, mais aussi un grand jeu interactif multiplateforme reconstituant les principales étapes de livraison d'un avion qui transportera le joueur aux commandes de l'avion, d'un continent à l'autre alors qu'il devra affronter les multiples obstacles du jeu afin de se rendre à sa destination finale…si Dieu le veut.

Star Académie 2012

  • Productions SA V inc.
  • Producteurs : Julie Snyder, Marianik Giffard, Marie-Ève Dallaire et Benoît Clermont
  • Auditions: 10 X 60 min. Quotidienne: 36 X 30 min. Variété: 10 X 90 min. / TVA
  • Production Volet multimédia : Productions SA V inc., Groupe TVA inc. (TVA Interactif) et Productions Les Affranchis inc.
  • Site du producteur : www.productionsj.com
  • Site de l'émission : www.staracademie.ca

Volet télévision

Star Académie constitue une véritable « aventure télévisuelle » composée de trois volets pour la télévision: les Auditions, la Quotidienne et le Variété avec ses spectacles à grand déploiement mettant en vedette les Académiciens sélectionnés, et les plus grandes stars de la chanson d'ici et d'ailleurs.

Volet interactif

Star Académie via ses sites Web et mobile, ses applications tablettes (Android) et la TVI constitue une véritable série « interactive ». La votation présente aux volets Auditions et Variété, permet aux téléspectacteurs d'avoir une influence réelle sur le déroulement de ceux-ci. La présence de caméras à l'Académie permet aux internautes de suivre en tout temps l'évolution quotidienne des Académiciens.

Tactik 4

  • Vivaclic inc. (Vivavision)
  • Producteurs: Jean-Pierre Morin, Francine Forest, Dominique Gagné, Marie-Soleil St-Michel
  • 120 X 30 min. / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Jean-Pierre Morin, Francine Forest, Nicholas Vachon
  • Site du producteur : www.vivavision.ca
  • Site de l'émission : tactik.telequebec.tv

Volet télévision

Tactik est une comédie dramatique dans laquelle les protagonistes sont des jeunes actifs et attachants qui sont plus dans l’action que dans la discussion. Rose, Dalie, Mikaël, Samuel, Diego et Théo font tous partie d’une équipe de soccer mixte dirigée par Reda, un jeune entraîneur philosophe pour qui la victoire n’est pas une fin en soi!

Volet interactif

Tactik 4 lance aux jeunes de véritables rendez-vous quotidiens sur un site Web plus animé que jamais. Les jeunes pourront y écouter leur émission favorite en direct, tout en participant à des discussions avec une animatrice dynamique. Ils sont aussi invités à jouer et à relever des défis sur la plateforme de jeux.

Le Québec, une histoire de famille

  • La Boîte à histoire inc. •Producteurs: Marie-France Bazzo, Julie Snyder, Mylène Ferron et Benoît Clermont • 52 X 2 min. / Groupe TVA inc. (Chaîne conventionnelle et LCN)
  • Production Volet multimédia : La Boîte à Histoire inc., Groupe TVA inc. (TVA Interactif) et Productions Les Affranchis inc.
  • Site du producteur : www.productionsj.com
  • Site de l'émission : lequebecunehistoiredefamille.com

Volet télévision

Cette série de 52 capsules de deux minutes, permettra aux téléspectateurs d'apprendre à connaître l'histoire du Québec par l'histoire des familles. Le volet interactif de la série est au cœur du projet dans son ensemble. Le site Internet de l'émission sera centré sur des « communautés de famille », permettant d' y trouver un lieu virtuel pour se rassembler et échanger des informations de nature historique et généalogique, ou tout simplement pour y faire de nouvelles connaissances familiales.

Volet interactif

Le volet interactif de la série est au coeur du projet dans son ensemble. Le site internet de l'émission sera centré sur des "communautés de famille", permettant d' y trouver un lieu virtuel pour se rassembler et échanger des informations de nature historique et généalogique, ou tout simplement pour y faire de nouvelles connaissances familiales, dans un esprit "web 2.0". Le volet mobile du projet permettra d'offrir des "parcours historiques", permettant aux usagers de se réapproprier l'histoire de certains quartiers par l'étude des familles. La TVI, quant à elle, offrira un quiz interactif lié à la série.

Les Rescapés 2

Volet télévision

Pour la 2e saison des Rescapés, Gérald Boivin fera un nouveau voyage dans le temps qui l'amènera cette fois en 1980. Cette saison sera fertile en découvertes et en rebondissements et les membres de la famille Boivin devront lutter encore plus fort pour rester unis et solidaires.

Volet interactif

Le site Web de la saison 2 des Rescapés innove dans le domaine de la convergence, avec une expérience multiplateforme originale combinant à la fois télévision, Web, TVI et musique. On y découvrira 10 vidéos interactives, mettant en vedette des artistes québécois qui interprètent des succès rétro, et le nouveau module interactif Intrigue.

Génial II !

  • Groupe Télé-Vision inc.
  • Productrice: Sylvie Tremblay
  • 25 x 60 min. / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Productions Version 10 / Médiamatique (mobile) / Net Communications (TVi)
  • Site du producteur : www.tele-vision.tv
  • Site de l'émission : telequebec.tv/emissions/genial

Volet télévision

Animé par le coloré Stéphane Bellavance, ce jeu-questionnaire explore différents sujets de nature scientifique grâce à des expériences amusantes, originales, recherchées et spectaculaires.

Volet interactif

Une véritable expérience multiplateforme (Web, mobile, TVi) à travers laquelle les internautes pourront plonger dans l’univers scientifique à travers des activités ludiques et interactives : explorer l’univers immersif du laboratoire du Dr Carli, participer à un jeu de quête scientifique, accéder à des contenus exclusifs, dont une expérience « extrême » inédite pour le volet Web, interagir et jouer à Génial! en temps réel à partir de la plateforme de leur choix.

XPression Graffiti

  • ECP Nouveaux Médias inc.
  • Producteur: Jean-Yves de Banville
  • 13 x 24 min. / ARTV et TFO
  • Production Volet multimédia : ECP Nouveaux Médias
  • Site du producteur : www.ecptelevision.com
  • Site de l'émission : xpressiongraffiti.com

Volet télévision

Un voyage captivant à travers lequel le téléspectateur découvre ce qu’est le graffiti dans ses perspectives historiques, artistiques, sociales, culturelles et géographiques. En compagnie d’artistes et d’observateurs, on pose un regard sur les réalisations qui ont marqué le développement de ce mouvement qui se déploie dans la controverse, confronte les tabous, célèbre l’individualisme, mais dont les messages et les questionnements sont universels.

Volet interactif

Destination-clé pour la compréhension globale du mouvement graffiti, Tag ta ville offre au visiteur, sur le même plan visuel, deux axes complémentaires; un espace créatif à la disposition des membres où ils créent un tag qu’ils sont libres de diffuser ensuite sur différents mediums, avoisinant une architecture urbaine hôte de contenus diversifiés et étendus qui approfondissent les différentes perspectives du phénomène.

Le Sexe autour du monde 2

  • Eurêka! Productions inc.
  • Producteurs: France Choquette et Jean Roy
  • 8 X 52 min. / TV5
  • Production Volet multimédia : 098-2158 Québec Inc. en collaboration avec Absolunet et Net Communications
  • Site du producteur : www.eureka-tv.com
  • Site de l'émission : www.sexeautourdumonde.com

Volet télévision

Après une première série ayant connu de retentissants succès sur toutes les plateformes, Le sexe autour du monde propose huit nouvelles escales coquines, mises à nue selon un angle culturel, voire ethnologique. Posant un regard curieux et intelligent sur le monde, cette série est une aventure documentaire aux confins du désir, du plaisir et de la culture.

Volet interactif

Le volet multiplateforme offrira cette année huit nouvelles chambres contenant 100 autres capsules vidéos, des quiz et des textes, ainsi qu’une toute nouvelle section, Sexe populi, où les utilisateurs pourront donner leur opinion, via le Web ou la toute nouvelle application iPad et Android. Enfin, une série Web-documentaire sera tournée au Canada anglais.

 
Accueil Télévision Projets financés Printemps 2011