Spring 2010 Round

Spring 2010 round

Le Club Tactik

  • Vivaclic I inc. (Vivavision)
  • Producers: Jean-Pierre Morin, Francine Forest, Dominique Gagné, Marie-Soleil St-Michel
  • 120 X 30 min. / Télé-Québec
  • Interactive Components Production: Vivaclic I inc.: Jean-Pierre Morin, Francine Forest, Nicholas Vachon / Alamanga & Turbulent Média
  • Producer’s website: www.vivavision.ca
  • Program’s website: tactik.telequebec.tv

Television

Tactik is a comical drama in which the protagonists are engaging, active youngesters that are more likely to act than to discuss. Rose, Dalie, Mikaël, Samuel, Diego et Théo are all on a mixed soccer team with coach Reda, a young philosopher for whom victory is not all that there is.

Interactive components

For its brand new concept, the Tactik website becomes Tactik Club. This virtual gathering space allows internet users to play and socialize while discovering their favourite TV shows exclusive videos. The online multiplayer games and the multiple media broadcasting of the contents, the transmedia approach, will do a lot more to entertain the 9-12 years old.

Virginie

  • Aetios productions inc.
  • Producers: Michel Trudeau et Fabienne Larouche
  • 120 X 30 min. / Société Radio-Canada
  • Interactive Components Production: Productions Version 10
  • Producer’s website: aetiosproductions.com
  • Program’s website: virginie.radio-canada.ca

Television

The daily serial Virginie, which has been airing on Radio-Canada since September 1996, follows the tribulations of a teacher dealing with the issues facing modern teens aged 13 to 17.

Interactive components

Via the website, illico (ITV), video on demand (VoD), mobile content and a social networking strategy, Virginie’s interactive component offers a wealth of exclusive content and videos, including a webzine, and a unique meeting place for its legions of fans.

Toc toc toc III

  • Téléfiction inc.
  • Producers: Lucie Veillet, Carment Bourassa
  • 65 X 30 min. / SRC et Télé-Quebec
  • Interactive Components Production:Telefiction Inc.
  • Producer’s website: www.telefiction.com
  • Program’s website: www.toctoctoc.tv

Television

Toc Toc Toc is a series designed specifically for children between theages of 3 and 8 years-old. Fun and educational, this fourth season invites the young viewer into the wonderful world of Toc Toc Toc. With our four young heroes, Youi, Alia, Kao and Zalae, children will dive into the exploration and discovery of known and unknown worlds guided by their curiosity and their imagination

Interactive components

Let’s play Toc toc toc!» The latter is our promise for this third phase. Thanks to interactive and creative video workshops, presented by real characters of the series, young web surfers can play, create, dance and even sing as in Toc toc toc! In addition to a very funny new game, children will be invited to discover a big secret in an exciting new adventure!

Yamaska 2010

  • Fiction Yamaska II inc. ( Duo Productions inc.)
  • Executive Producers: Michel D'Astous et Anne Boyer
  • 22 X 60 min. / TVA
  • Interactive Components Production: Productions Les Affranchis
  • Producer’s website: duoproductions.ca
  • Program’s website: tva.canoe.ca/yamaska

Television

Written by Michel d’Astous and Anne Boyer, Yamaska follows the ups and downs of three very different families that will have to cope with the tragic death of a loved one. It is a modern and stimulating drama about love, male friendships and psychological resilience. Four young men, aged 17 to 20 years old, all truthful, well balanced and healthy are at the core of these tales.

Interactive components

The web site is a meeting place for Yamaska fans, an on-line community where fans share information about the Yamaska-verse. From there they can also access the Quest Game, inspired by classic click and point games, players move through the series’ sets, discover several smaller “casual gaming” type games and can trigger, in real time, calls from the show's characters.

19-2

  • Echo Media inc. / Films Zingaro 2 inc.
  • Producers: Luc Châtelain, Pierre Beaudry, Sophie Deschênes, Lucie Marion
  • 10 X 60 min. / SRC
  • Interactive Components Production: LVL*Studio
  • Producer’s website: echomedia.tv
  • Program’s website: 19-2.radio-canada.ca

Television

This drama series tells the story and the daily life of two policeman from the Police Department of Montreal plunged in the heart of the urban jungle, this abyss where too often are played passions, desires and existance of the people living in it. It's mainly the story of an improbable friendship that develops itself between two men marqued for life and that everything, in the beginning, seemed to split apart.

Interactive components

19-2 interactive presence relies on an interactive graphic novel taking place in Montreal's gritty underbelly, that will transport the audience at the center of collateral stories imagined in collaboration with the creators of the series. It is also an iPhone application that uses augmented reality to show behind the scenes footage of the 19-2 crime scenes. An illico application featuring historical tidbits on the evolution of police in the province round up the interactive concept for the franchise.

Du Big Bang au vivant

  • ECP Nouveaux Médias inc. (Groupe ECP)
  • Producteurs: Jean-Yves de Banville
  • 2 x 60 min. et 4 X 30 min. / Télé-Québec et TFO
  • Interactive Components Production: ECP Nouveaux Médias inc.
  • Producer’s website: ecptelevision.com
  • Program’s website: www.dubigbangauvivant.com

Television

Hubert Reeves and Jean-Pierre Luminet take us along on an astonishing discovery of the cosmic zoo we live in. From our neighbour planets to our Sun, from super giant stars to their strange death as they become black holes, we discover a constantly changing universe, swarming with the unexpected. The Universe was born in violence and its destiny is uncertain. To learn about the galaxies’ magnificent celestial mechanics, Reeves and Luminet invite us on a journey through 14 billion light-years, to the edges of the observable Universe.

Interactive components

With renowned scientific communicators Hubert Reeves and Jean-Pierre Luminet, the From the Big Bang to Life site lets websurfers explore the universe in their own way. They can discover the key elements of the Cosmos that are known and becoming known, on their own, with a non-linear approach. A powerful interactive multimedia scenario, and four-faceted immersive experience: instruments – observations - theories and scholars. This will get websurfers on board for the effervescence of contemporary cosmological adventure.

Occupation Double 2010

  • Occupation Double 2010 inc. (Productions J inc.)
  • Producteurs: Julie Snyder, Benoît Clermont et Marie-Ève Dallaire
  • 10 X 90 min., 2 X 60 min. et 20 X 30 min./ TVA
  • Interactive Components Production: Occupation Double 2010 inc., TVA Interactif et Productions Les Affranchis inc.
  • Producer’s website: productionsj.com
  • Program’s website: occupationdouble.canoe.ca

Television

Occupation Double is back for another season. Once again, the guys and the girls will get to know each other through paired and group activities, outings and trips, set in some of the world’s most enchanting locations.

Interactive components

Through the interactive component, fans can follow participants’ lives around the clock. Viewers can also comment on developments in the post-show call-in segment, which is broadcast on the web and available on VoD. The new Occupation Double mobile site will let fans take the show with them wherever they go.

Pérusse Cité

  • Oasis Animation Inc.
  • Executive Producers: Jacques Bilodeau et Diane Dallaire
  • 13 x 30 min. / SRC, ARTV et CBC
  • Interactive Components Production: ODD1 Inc.
  • Producer’s website: oasisanimation.com
  • Program’s website: (under construction)

Television

Pérusse Cité is a new animation sitcom created by François Pérusse. It showcases many colourful characters, in the style of those we’ve come to expect from François. At the heart of Pérusse Cité is the surreal daily life of characters whose lives intersect. Pérusse uses the perfect pretext of daily life to parody to the extreme; having his protagonists experience adventures each more fantastic than the last.

Interactive components

Pérusse Cité is also a multiplatform universe on the web, mobile, social networks and iTV. The approach is one of contagious laughter and lots of content: a website with, most notably, a hockey game and a Pérusse Gag-O-Tron video application; an interactive fiction on Facebook and Twitter; video content for iPhone/iPod Touch and a quiz for iTV. A ton of humour and a lot of virality will help you get the most out of François Pérusse’s new world!

Le Sexe autour du monde

  • 9098-2158 Québec Inc.(Eurêka! Productions inc.)
  • Producers: France Choquette et Jean Roy
  • 8 x 52 min. / TV5 Québec Canada
  • Interactive Components Production: 9098-2158 Québec Inc. en collaboration avec Absolunet et Net Communications
  • Producer’s website: eureka-tv.com
  • Program’s website: www.sexeautourdumonde.com

Television

Taking an inquisitive, intelligent look to the topic, the series explores sex in cultural context. The approach could be called ethnographic – with plenty of fun and flirtyness! Eight countries are laid bare, and what’s revealed isn’t always what you might expect. And therein lies the key to desire: surprise and astonishment.

Interactive components

We’ll seduce the audience with 15 exclusive Web segments filmed in North America, two interfaces to navigate content from the TV show re-cut for the Web, and a cultural quiz for interactive TV, iPhone and Facebook. The crew will make the most of Twitter, generating buzz around the tag Sexe autour du monde.

T'es où Théo?

  • TVA Productions inc.
  • Producers: Linda Surprenant
  • 195 x 5 min. / Yoopa
  • Interactive Components Production: TVA Interactif, Virginie Blondel-Pelletier
  • Producer’s website: tva.canoe.ca
  • Program’s website: www.tesoutheo.ca

Television

Théo goes out of his room and leaves investigating his world. Provided with his inseparable-super-extraordinary-video-communication "Théo-Cam", he covers the world of a 5 years old child. The friends in the park-plants and included animals-the day nursery, the toys, the vehicles, the farm, the station of police and fireman...A million place and subjects, all more fascinating some than the others! Théo is in direct contact with the reality of our target public and pound of the stories qualified as report in the world of the big in the form of capsules with a good glance to him!

Interactive components

The interactive aspect and new windows of diffusion for T'es où Théo aim to offer to young chlidren, and the parents who organize their time, a rich experience, centered on discovery, creation and sharing. It is based on content offered on complementary platforms - web, iPhone-Ipod and iTV - adapted to the use of young children an their parents.

 
Accueil Television Financed projects Spring 2010

Ronde Printemps 2010

Projets sélectionnés au Printemps 2010:

Le Club Tactik

  • Vivaclic I inc. (Vivavision)
  • Producteurs : Jean-Pierre Morin, Francine Forest, Dominique Gagné, Marie-Soleil St-Michel
  • 120 X 30 min. / Télé-Québec
  • Production Volet multimédia : Vivaclic I inc.: Jean-Pierre Morin, Francine Forest, Nicholas Vachon / Alamanga & Turbulent Média
  • Site du producteur : www.vivavision.ca
  • Site de l'émission : tactik.telequebec.tv

Volet télévision

Tactik est une comédie dramatique dans laquelle les protagonistes sont des jeunes actifs et attachants qui sont plus dans l'action que dans la discussion. Rose, Dalie, Mikaël, Samuel, Diego et Théo font tous partie d'une équipe de soccer mixte dirigée par Reda, un jeune entraîneur philosophe pour qui la victoire n'est pas une fin en soi!

Volet interactif

Par son tout nouveau concept, le site Tactik devient Le Club Tactik. Cet espace de ralliement virtuel par excellence permet aux internautes de jouer et de socialiser tout en découvrant des contenus vidéo exclusifs sur leur émission préférée. Les jeux multijoueurs en direct ainsi que la diffusion multiplaforme du contenu, intégrant l'approche transmédia, sauront plus que divertir les jeunes de 9 à 12 ans.

Virginie

  • Aetios productions inc.
  • Producteurs: Michel Trudeau et Fabienne Larouche
  • 120 X 30 min. / Société Radio-Canada
  • Production Volet multimédia : Productions Version 10
  • Site du producteur : aetiosproductions.com
  • Site de l'émission : virginie.radio-canada.ca

Volet télévision

Feuilleton quotidien présenté à l'antenne de Radio-Canada depuis septembre 1996, Virginie explore les difficultés d'une enseignante aux prises avec des adolescents de 13 à 17 ans à travers des intrigues intimement liées à l'actualité. À raison de 120 épisodes de 30 minutes par année, plus de 1 600 épisodes ont été réalisés à ce jour.

Volet interactif

Par l'entremise de son site web, d'illico (TVI), de la vidéo sur demande (VSD), de son offre pour les téléphones mobiles et de sa stratégie sur les réseaux sociaux, le volet interactif de Virginie offre une abondance de contenus exclusifs et de vidéos, dont un Webzine, et un lieu de rassemblement unique pour l'imposante communauté d'adeptes.

Toc toc toc III

  • Téléfiction inc.
  • Productrices: Lucie Veillet, Carment Bourassa
  • 65 X 30 min. / SRC et Télé-Quebec
  • Production Volet multimédia : Telefiction Inc.
  • Site du producteur : www.telefiction.com
  • Site de l'émission : www.toctoctoc.tv

Volet télévision

Toc Toc Toc est une série jeunesse destinée tout particulièrement aux enfants de 3 à 8 ans. Ludique et éducative, elle invite pour cette quatrième saison le jeune téléspectateur dans l'univers merveilleux du village de Toc Toc Toc. Avec nos quatre jeunes héros Youï, Alia, Kao et Zalaé, les enfants plongeront dans l'exploration et la découverte de mondes connus et inconnus guidés, par leur curiosité et leur imagination.

Volet interactif

«Viens jouer à Toc Toc Toc! » Voilà la promesse de cette troisième phase. Grâce à des ateliers vidéo interactifs et créatifs, animés par les vrais personnages de la série télé, les jeunes internautes pourront jouer, créer, danser et même chanter comme à Toc Toc Toc. En plus d'un nouveau jeu très rigolo, les enfants seront invités à découvrir un grand secret lors d'une nouvelle aventure palpitante!

Yamaska 2010

  • Fiction Yamaska II inc. ( Duo Productions inc.)
  • Producteurs exécutifs: Michel D'Astous et Anne Boyer
  • 22 X 60 min. / TVA
  • Production Volet multimédia : Productions Les Affranchis
  • Site du producteur : duoproductions.ca
  • Site de l'émission : tva.canoe.ca/yamaska

Volet télévision

Téléroman-plus écrit par Michel d'Astous et Anne Boyer mettant en scène trois familles dissemblables qui devront survivre à la mort tragique de l'un des leurs. C'est une dramatique moderne et stimulante qui parle d'amour, d'amitié au masculin et de résilience. Quatre jeunes hommes de 17-20 ans vrais, sains, équilibrés sont au coeur des intrigues.

Volet interactif

Le site est le lieu de rassemblement de fans de Yamaska; via la Communauté ils apprenne t, et échangent sur l'univers Yamaska. Ils ont aussi accès au Grand Jeu inspiré des classiques click and point. Ils évoluent dans les décors virtuels de la série, découvrent plusieurs petits jeux genre casual gaming et reçoivent, en temps réel, des appels des personnages.

19-2

  • Echo Media inc. / Films Zingaro 2 inc.
  • Producteurs : Luc Châtelain, Pierre Beaudry, Sophie Deschênes, Lucie Marion
  • 10 X 60 min. / SRC
  • Production Volet multimédia : LVL*Studio / Echo Media inc.
  • Site du producteur : echomedia.tv
  • Site de l'émission : 19-2.radio-canada.ca

Volet télévision

Cette série dramatique raconte la vie et le quotidien de deux patrouilleurs du service de police de la Ville de Montréal plongés au coeur même de la jungle urbaine, cet abîme où trop souvent se jouent les passions, les désirs et l'existence de ceux et de celles qui l'habitent. C'est surtout l'histoire d'une amitié improbable qui se développe pourtant entre deux hommes marqués par la vie et que tout, au départ, semblait éloigner.

Volet interactif

Nous proposons un roman graphique interactif qui nous transporte au coeur d'histoires collatérales imaginées en complicité avec les idéateurs de la série qui plongeront l'utilisateur en plein coeur du « marécage urbain » de 19-2. Nous comptons aussi donner l'opportunité aux propriétaires de iPhones de transporter le concept unique de l'expérience interactive 19-2 dans la réalité avec une application en réalité augmentée. Une application TVI historique sur la police au Québec viendra boucler le projet interactif.

Du Big Bang au vivant

  • ECP Nouveaux Médias inc. (Groupe ECP)
  • Producteurs: Jean-Yves de Banville
  • 2 x 60 min. et 4 X 30 min. / Télé-Québec et TFO
  • Production Volet multimédia : ECP Nouveaux Médias inc.
  • Site du producteur : ecptelevision.com
  • Site de l'émission : www.dubigbangauvivant.com

Volet télévision

Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, nous entraînent à la découverte étonnante du zoo cosmique que nous habitons. Des planètes voisines jusqu'à notre soleil, des étoiles supergéantes jusqu'à leur mort insolite sous forme de trous noirs, nous découvrons un univers en constante évolution, qui fourmille d'inattendu. À partir de la grandiose mécanique céleste des galaxies, Reeves et Luminet nous convient à faire un voyage de 14 milliards d'années-lumière, jusqu'aux confins de l'Univers observable.

Volet interactif

Avec comme guides principaux Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, éminents vulgarisateurs scientifiques, le site internet Du Big Bang au Vivant offre à l'internaute d'explorer l'Univers afin de découvrir de façon autonome et non linéaire les éléments clés du Cosmos, connus et en voie de l'être. Un scénario multimédia interactif puissant, et une expérience immersive à quatre volets: instruments - observations - théories - savants qui inscrira l'internaute dans l'effervescence de l'aventure de la cosmologie contemporaine.

Occupation Double 2010

  • Occupation Double 2010 inc. (Productions J inc.)
  • Producteurs: Julie Snyder, Benoît Clermont et Marie-Ève Dallaire
  • 10 X 90 min., 2 X 60 min. et 20 X 30 min./ TVA
  • Production Volet multimédia : Occupation Double 2010 inc., TVA Interactif et Productions Les Affranchis inc.
  • Site du producteur : productionsj.com
  • Site de l'émission : occupationdouble.canoe.ca

Volet télévision

Encore une fois cette année, le réseau TVA met à l'affiche Occupation Double, qui permet à un groupe de jeune filles de faire la connaissance d'un groupe de jeunes hommes, dans un cadre romantique à faire rêver! Garçons et filles apprennent à se connaître par des activités de couple, de groupe ou lors de voyages et de sorties diverses, dans les décors les plus enchanteurs de la planète!

Volet interactif

Le volet interactif de la série permet aux fans de suivre la vie du groupe de participants en tout temps. De plus, la tribune téléphonique d'après émission, diffusée sur le web et disponible en VSD, permet aux téléspectateurs de commenter l'évolution de la série.

Pérusse Cité

Volet télévision

Pérusse Cité est une nouvelle comédie de situation animée du créateur François Pérusse. On y retrouve un lot de personnages très colorés à l'image de ceux auxquels François nous a habitués. L'histoire se déroule dans une grande ville comme Montréal dans un quartier qui ressemble au Plateau Mont-Royal et également en banlieue. Au coeur de Pérusse Cité: le quotidien surréaliste de personnages dont les vies s'entrecroisent au gré de mille et une digressions!

Volet interactif

Pérusse Cité, c'est aussi un univers multiplateforme sur le web, le mobile, les réseaux sociaux et la TVI. L'approche en est une de contagion par le rire et les nombreux contenus : un site web avec notamment un jeu de hockey et une application vidéo Gag-O-Tron Pérusse, une fiction interactive sur Facebook et Twitter, des contenus vidéo sur iPhone / iPod Touch et un quiz pour la TVI. De l'humour et beaucoup de viralité pour mieux explorer ce nouvel univers de François Pérusse!

Le Sexe autour du monde

  • 9098-2158 Québec Inc.(Eurêka! Productions inc.)
  • Producteurs: France Choquette et Jean Roy
  • 8 x 52 min. / TV5 Québec Canada
  • Production Volet multimédia : 9098-2158 Québec Inc. en collaboration avec Absolunet et Net Communications
  • Site du producteur : eureka-tv.com
  • Site de l'émission : www.sexeautourdumonde.com

Volet télévision

Posant un regard curieux et intelligent sur la chose, la série aborde le sexe dans son contexte culturel, voire ethnologique, ce qui n'empêche nullement un traitement ludique… et coquin. Huit pays subissent ainsi une mise à nu. Ce qui sera révélé n'est pas toujours ce que le téléspectateur attendait. Là réside d'ailleurs la clef du désir, dans la surprise et l'étonnement.

Volet interactif

Nous séduirons le public en proposant 15 segments, exclusifs au volet multiplateforme, tournés en Amérique du Nord, deux différents types de navigation interactives à travers les contenus vidéos remontés de l'émission ainsi qu'un quiz culturel déployé sur la TVI, les iPhones et Facebook. L'équipe jouera un rôle important sur Twitter, créant une notoriété autour du label Sexe autour du monde.

T'es où Théo?

  • TVA Productions inc.
  • Productrice: Linda Surprenant
  • 195 x 5 min. / Yoopa
  • Production Volet multimédia : TVA Interactif, Virginie Blondel-Pelletier
  • Site du producteur : tva.canoe.ca
  • Site de l'émission : www.tesoutheo.ca

Volet télévision

Théo sort de sa chambre et part explorer son monde. Muni de son inséparable-super-extraordinaire-appareil-vidéo-communication ; La "Théo-cam", il couvre le monde d'un enfant de 5 ans. Les amis au parc, plantes et animaux compris-la garderie, les jouets, les véhicules, la ferme, poste de police et de pompier...Un million d'endroits et de sujets, tous plus captivants les uns que les autres! Théo est en contact direct avec la réalité de notre public cible et livre des histoires qualifiées de reportage dans le monde des grands sous forme de capsules avec un regard bien à lui!

Volet interactif

Le volet interactif et nouvelles fenêtres de diffusion de T'es où Théo, vise à offrir aux jeunes enfants - et aux parents qui organisent leur temps - une expérience riche, centrée sur la découverte, la création et le partage. Il s'articule sur des contenus offerts sur des plateformes complémentaires : Web, IPhone-IPod, TVI - adaptées aux usages des jeunes enfants et de leurs parents.

 
Accueil Télévision Projets financés Printemps 2010